Flash Gordon – Vol.1 : Escape from Planet Death ! (VO)

Falsh Gordon - Vol.1 : Escape from Planet Death !
Date de Sortie
28 janvier 2025
Scénario
Jeremy Adams
Dessin
Will Conrad
Couleurs
Lee Loughridge
Editeur
Mad Cave
La note de ComicStories

Le légendaire Flash Gordon, création d’Alex Raymond, revient sous la plume de Jeremy Adams et les pinceaux de Will Conrad & Lee Loughridge pour un premier arc très réussi !

Mad Cave, l’éditeur qui monte !

Passé chez différents éditeurs, Flash Gordon fait donc son retour chez Mad Cave qui a fait le choix d’une équipe créative de premier ordre ! Jeremy Adams, dont le run sur Flash nous a fortement séduit et qui régale actuellement sur Green Lantern et Aquaman, propose une relecture du héros mêlant action et renouveau de l’univers, que Will Conrad sublime de son trait qui mêle classicisme et modernité.

Après avoir affronté son ennemi juré Ming dans un combat qui s’achève dans une immense explosion, Flash Gordon se réveille sur une planète prison. Apprenant que Dale Arden fait l’objet d’un projet d’assassinat, il décide de s’évader pour aller la sauver. Mais il n’est pas au bout de ses surprises…

Un classique du genre

Le récit de Jeremy Adams est un classique du genre avec des aventures épiques, un ennemi charismatique et quelques idées qui donnent un petit coup de frais à la franchise ! Nul besoin de connaitre son Flash Gordon illustré sur le bout des doigts pour saisir et apprécier la lecture ! Le scénariste fait le boulot en développant le passé de Ming, en introduisant avec modernité le Professeur Zarkov et en proposant un récit d’action qui démarre dès les premières pages pour ne jamais s’arrêter.

Le scénariste pose les bases d’un run qui promet déjà beaucoup et que l’on espère pas trop court après qu’il ait signé un contrat d’exclusivité avec DC ! Si l’ensemble ne propose rien d’extrêmement novateur dans son déroulé, c’est fait avec beaucoup de cœur et de talent, amenant une lecture des plus agréables !

Graphiquement délectable !

Will Conrad et Lee Loughridge réalisent un travail graphique d’exception, entre classicisme et modernité. Avec un trait hyper régulier et élégant, le dessinateur livre des planches ultra léchées que les teintes du coloriste subliment ! Sa maitrise de l’univers du héros d’Alex Raymond est totale avec des décors très travaillés et des designs impeccables. Sa mise en page, dans l’esprit super héroïque, est particulièrement efficace ! Un régal pour les yeux !

Ce renouveau de Flash Gordon est un divertissement de haute volée que l’on espère voir arriver en VF !

Flash Gordon revient chez Mad Cave sous la plume de Jeremy Adams et c’est un régal d’aventures cosmiques, d’autant que Will Conrad et Lee Loughridge proposent une partie graphique de haute volée ! Un divertissement délicieux !

Points forts
Un divertissement de haute qualité !
Jeremy Adams s'adresse aussi bien aux nouveaux lecteurs qu'aux anciens !
Graphiquement délectable !