Flash Infinite – Tome 1 (VF-Urban Comics)

Flash Infinite - Tome 1
Date de Sortie
1 avril 2022
Scénario
Jeremy Adams
Dessins
Brandon Peterson, collectif
Traduction
Alex Nikolavitch
Editeur
Urban Comics
La note de ComicStories
8

Après l’excellent run de Joshua Williamson avec Barry Allen dans le costume de Flash et l’irritant Heroes in Crisis qui a mis à mal Wally West, l’avenir du Bolide demeurait incertain. Quelques épisodes fill-in plus tard, débarque Jeremy Adams pour scénariser la série – et remettre de l’ordre – en compagnie d’une floppé de dessinateurs pour ce premier arc.

Suite à ses déboires, Wally West décide de raccrocher les gants et d’abandonner le costume de Flash. Avec l’aide de Barry Allen, Wally va tenter de se débarrasser de son lien avec la force véloce. Mais l’opération tourne mal, laissant Wally prisonnier dans le temps.

Nouveau venu dans le monde des comics, Jeremy Adams démontre une vraie maitrise de l’univers de Flash et son amour pour le personnage dans ce premier arc introductif. A travers la dérive de Wally dans le temps, le scénariste met en scène personnages et situations classiques de l’univers du Bolide dans un récit enlevé et rythmé qui se lit avec beaucoup de plaisir si l’on excepte un jargon pseudo-scientifique qui alourdit par moment la lecture. Incarnant des versions de Flash de différentes temporalités, Wally va affronter une série de vilains, les vainquant souvent avec subtilité pour aboutir à un final extrêmement touchant où Jeremy Adams redonne ses lettres de noblesse au héros après le triste épisode Heroes in crisis.

Les différentes temporalités induisent une multitude de dessinateurs, proposant tous de dessins de qualité. Si leurs styles pourront parfois être difficiles à appréhender, du numérique un peu froid de Brandon Peterson au trait cartoony de Kevin Maguire en passant par le réalisme de Jack Herbert, le résultat demeure satisfaisant.

Au final, Jeremy Adams livre une prestation très agréable à lire d’où transpire son enthousiasme et réhabilite parfaitement Wally West qui va pouvoir repartir dans de nouvelles aventures sous la plume du scénariste !

En plus de redonner des couleurs à Wally West, Jeremy Adams démarre son run par une aventure enlevée et rythmée très agréable à lire et qui rend impatient de voir ce que réserve le scénariste pour la suite !

8
Points forts
Une aventure enlevée et rythmée
Jeremy Adams met de l'ordre après l'irritant Heroes in crisis
Une partie graphique globalement de qualité malgré de multiples dessinateurs...
Points faibles
...mais des styles pas forcément faciles à appréhender
Un vocabulaire pseudo-scientifique assez lourd