Semaine surtout conséquente en VF avec au moins quatre titres dignes d’intérêt ! En VO, la nouvelle série Swamp Thing de Ram V débarque !
De la bonne indé en VF !
Bone Parish se conclut avec son troisième tome. Le polar horrifique de Cullen Bunn superbement illustré par Jonas Sharf et Alex Guimaraes qui mêle mysticisme et thriller a la redoutable efficacité des titres indés du scénariste. Débarque également le tome 2 de Promethea d’Alan Moore dont le premier tome fut intéressant bien qu’inégal. La curiosité de voir de quel côté va basculer ce deuxième tome nous excite, en espérant que le britannique ait retenu le meilleur de ses débuts. BPRD débarque en intégrale, c’est l’occasion de découvrir cette série dérivée de Hellboy de Mike Mignola ! Enfin, le tome 3 de Hellblazer par Jamie Delano clôt le run du scénariste, pas le plus facile à lire de la collection « …présente Hellblazer » ! Côté Panini, sortent le tome 6 d’Immortal Hulk et le tome 3 de Venom. Deux tomes très moyens dans leurs contenus. Le premier contient les épisodes qui marquent le de début de la perte de vitesse de la série avec une intrigue peu palpitante et une série qui tourne en rond. Le second ne contient que des one-shots en marge de la série régulière (excellente, elle) qui ne valent pas grand chose et ne sont pas indispensables !
Petite semaine VO…
La série Swamp Thing de Ram V, Mike Perkins et Mike Spicer débarque avec les promesses entrevues dans les épisodes Future State. Ram V semble bien maitriser cet univers qu’il affectionne ! Fear Case de Matt Kindt et le couple Jenkins revient avec un deuxième épisode. L’introduction fut assez enthousiasmante !