C’est le véritable retour aux affaires cette semaine avec, déjà, ce qui sera l’un des titres de l’année : Les fables du roi des aulnes de Juni Ba !
Si vous êtes des fidèles de ComicStories, vous n’avez pu passer à côté en 2025 ! Les fables du roi des aulnes – The fables of Erlking wood en VO -, dernière œuvre en date de Juni Ba est un véritable chef d’œuvre ! Aussi ambitieux que réussi d’un point de vue du scénario que d’un point de vue graphique, cette collection de contes s’inspirant notamment du Roman de Renart livre un remarquable récit non chronologique, ludique et émouvant ! Incontournable ! Editeur de Scott Pilgrim, HiComics propose A la dérive, le premier graphic novel de Bryan Lee O’Malley, sorti en 2003 en VO et resté inédit par chez nous. L’auteur y croque déjà avec talent le mal être adolescent et le difficile passage à l’âge adulte. Un récit subtil et touchant. Du côté d’Urban Comics, on est ravi de voir se poursuivre l’excellent run de
Jeremy Adams sur Green Lantern avec une nouvelle collection intitulée Green Lantern One Corps United qui, espérons-le, regroupera, à termes, les séries Green Lantern et Green Lantern Corps. Une nouvelle réjouissante, en tout cas. Au rayon des rééditions, on retrouve le tome 5 de Preacher en Nomad, le tome 2 de Saga en intégrale et chez Panini, le troisième Omnibus de l’excellent run de Peter David sur X-Factor, accompagné de la ressorti du tome 1 à un prix découverte de 50 € .
A ne pas rater cette semaine : l’interview de Dan Watters qui revient sur ses dernières créations chez DC et en indépendant !


