Les librairies rouvrent et les premières nouveautés refont surface après ces huit semaines étouffantes. Nous allons pouvoir refaire vivre un secteur en difficulté en allant respirer à nouveau l’odeur du papier et de la colle de nos bd favorites. Les éditeurs ont opéré une refonte complète de leurs plannings, ayant visiblement l’intelligence de ne pas encombrer un marché qui va avoir du mal se remettre, en allégeant le nombre de publications. En effet, nombre de titres sont reportés à la fin 2020 voire 2021. Cette première semaine voit sortir les titres Bloodshot prévu début mars chez Bliss Editions et le lancement de la gamme Urban Link chez Urban Comics.
Nouveautés
Souhaitant profiter de la sortie du film Bloodshot, Bliss Editions avait fait les choses en grand en proposant une batterie de titres alléchants. Double pas de bol, Bloodshot semble être un immense gâchis et la crise sanitaire a tout bloqué. L’occasion est donc venue de se lancer dans l’aventure Bloodshot à travers le mini crossover The Valiant, mené de main de maître par Jeff Lemire et Matt Kindt et parfait porte d’entrée de l’univers, ainsi que l’intégrale Bloodshot Reborn scénarisée par le premier nommé. Une relecture totale et passionnante du personnage orchestré par le canadien qui sait y insuffler sa patte. Un incontournable ! Enfin, la nouvelle série en date scénarisée par Tim Seeley et dessinée par Brett Booth qui est clairement orientée action.
Urban Comics lance sa gamme Urban Link composée de Graphic Novel destinés à un public young adult. Reprenant dans un premier temps des héroines DC Comics (Raven, Catwoman, Black Canary, Harley Quinn), la gamme s’étendra ensuite à Middelwest (Skottie Young, Jorge Corona) ou l’excellent Supergirl : Being Super (Mariko Tamaki, Joelle Jones), un peu plus tard dans l’année. Les quatre premiers titres ont bonnes réputations, à tester !