Après l’avalanche de la semaine dernière, la VF comme la VO redeviennent plus raisonnables tout en conservant son lot de petits bijoux !
Revoici Stray Bullets en VF avec un cinquième volume, signe que la série fonctionne et c’est cool tant le thriller de David Laphalm est prenant et remarquablement écrit. Un incontournable de notre étagère comics ! Côté Urban Comics, c’est le dernier Lemire – Sorrentino qui nous fait fortement de l’œil : Primordial. Un récit d’anticipation qui a eu de bons retours en VO ! Enfin, un petit peu de chauve-souris avec le Batman : One Dark Knight de Jock. Comme nombre de dessinateurs passés sur le franchise du Chevalier Noir, l’Ecossais s’essaye au scénario…A tester !
En VO, l’équipe créative de l’incroyable The Autumnal revient, aidée de quelques comparses, pour deux contes horrifiques prévus en plusieurs parties et intitulés Double Nightfall Feature. On est assez impatients de découvrir ces nouvelles histoires, tant le « comic d’automne » nous a marqué ! Après des débuts assez intrigants, Donny Cates et Ryan Stegman propose le numéro #2 de Vanish. Ce titre de Fantasy nous a séduit par les questionnements de son héros davantage que par son univers relativement classique. Blink de Christopher Sebela et Hayden Sherman nous a conquis avec son premier épisode…le retard ne permet pas de donner un avis sur le #4 à venir mais il n’y a pas de raison…Idem avec There’s somtheming wrong with Patrick Todd #4 et Barabric : Axe to grid #3…on va y arriver à rattraper ce satané reatrd !