Nouvelle semaine avec quelques indispensables de ces derniers mois aussi bien en VF qu’en VO : Step by bloody step et TMNT !
Le plaisir pris à la lecture du premier numéro de Step by bloody step fut immense ! On attendait ce #2 fébrilement ! Série entièrement muette portée par les dessins et couleurs de Matias Bergara et Matheus Lopes, l’histoire de Si Spurrier s’est montrée aussi touchante que surprenante. On en redemande ! Si Spurrier toujours avec The Rush #5, western fantastique original, très beau graphiquement, mené par une héroïne intéressante mais parfois un poil lent et bavard. De son côté, Newburn est une petite déception compte tenu de son pitch et de ses créateurs. La série manque globalement de rythme, les épisodes 2 et 3 ayant été très peu enthousiasmants. Mais….le #4 fut beaucoup vif et a relancé un peu l’intérêt…voici le #5 ! Enfin, au rayon TP, un nouvel Epic Collection Conan arrive avec les épisodes #61-70. Bon, on n’est jamais trop sûr des dates de sortie…
En VF, le gros morceau de la semaine est le nouveau tome de TMNT chez Hi Comics. Après l’affrontements avec les Tricératons, les Tortues vont devoir de nouveau défendre NY. La série conserve toujours un très bon niveau de qualité, c’est un vrai plaisir de lecture ! Dans le registre « indé indé », on ira jeter un oeil chez Delcourt au Manoir de Chartwell, récit autobiographique très sombre de Glenn Head. A noter également que le Flash Infinite évoqué la semaine passée est décalé à cette semaine.