Post Americana #5 (VO-Image Comics)

Post Americana #5
Date de Sortie
21 avril 2021
Scénario & dessin
Steve Skroce
Couleurs
Dave Stewart
Lettrage
Fondgrafiks
Editeur
Image Comics
La note de ComicStories
9

Post Americana approche doucement de sa conclusion (au #7) et le moins que l’on puisse dire est que Steve Skroce a su balader le lecteur en lui réservant moult surprises au fil des épisodes ! Si le fond de l’histoire proposée par l’auteur ne possède pas le riche développement de Maestros, malgré quelques messages bien sentis, la caractère déjanté et réjouissant de Post Americana est indéniable !

Dans leur lutte face aux dirigeants abrités dans la « bulle », Michael, Carolyn et sa mère atterrissent dans le refuge de Wonder Studios, empire du divertissement de l’époque révolue. Mais l’accueil chaleureux cache peut-être quelques manigances !

Steve Skroce n’en finit pas de surprendre le lecteur ! Qui aurait imaginé ce nouveau contexte totalement fou où l’univers du divertissement s’invite à travers des personnages caricaturaux décalés ! Le scénariste introduit ce monde avec beaucoup d’humour très second degré tout en lui offrant une base solide qui l’intègre bien à son histoire. Il n’oublie au passage de glisser quelques messages à propos de notre société consumériste jusqu’à la folie et qui ne préoccupe que peu des individus.

Steve Skroce gère remarquablement les temps d’humour, d’émotion et de suspens, notamment via ses personnages principaux. L’intrigue fil rouge se développe à nouveau avec un vrai twist final qui relance la série et met les héros dans une fâcheuse situation  !

Steve Skroce, le dessinateur, bluffe toujours autant par la densité de son travail. Toujours aussi régulier, riche et original, son trait étoffe l’univers qu’il imagine et le rend palpable pour le lecteur. Il sait se faire réaliste ou caricatural quand il faut. Les designs des personnages de divertissement sont tout simplement exquis ! Son complice aux couleurs, Dave Stewart, rend, lui aussi, une copie parfaite, notamment pour l’univers du divertissement et ses teintes enjouées !

Un épisode surprenant et génial qui s’intègre totalement dans la série ! Humour, émotion, développement et partie graphique au sommet sont au rendez-vous de cette nouvelle réjouissance signée Steve Skroce et Dave Stewart !

9
Points forts
Une vraie folie
Une partie graphique toujours au sommet
Le développement des personnages
Un second degré efficace
Quelques messages bien sentis