Power Rangers Unlimited – The Eltarian War (VF)

Power Rangers Unlimited - The Eltarian War
Date de Sortie
7 avril 2023
Scénario
Ryan Parrott
Dessin
Francesco Mortarino & Marco Renna
Couleurs
Walter Baiamonte & Raul Angulo
Editeur
Vestron
La note de ComicStories
9

Climax de la double publication Power Rangers / Mighty Morphin de Ryan Parrott, The Eltarian War est arrivé chez Vestron en deux volumes – tomes 4 des deux séries – regroupant les huit épisodes du crossover !

Mythologie Eltarienne et action spectaculaire

Le scénariste a imaginé une mythologie autour de Zordon et de sa planète d’origine Eltar tout à fait remarquable qu’il exploite avec succès depuis les débuts de son deuxième run. Anciennes inimitiés, trahisons et coups fourrées se mêlent dans des flashbacks efficaces et des scènes de dialogues pimentés, alternant avec des séquences d’action spectaculaires, dans la grande tradition de la franchise. Les Empyreals constituent, de leur côté, une menace redoutable que Ryan Parrott développe avec habileté.

Humour en sourdine et sous intrigues à la pelle

Le scénariste poursuit ses multiples sous-intrigues dont certaines tissent un fil qui sera tiré par la suite. L’avenir de Zordon, le rôle de Tommy, les manigances de Zedd sont au programme de l’avenir radieux des Power Rangers qui a mis en sourdine un humour qui a manqué, dans les premiers volumes, parfois de légèreté.

The Eltarian War se révèle au final un récit épique qui met, une nouvelle fois, en exergue l’excellent travail de développement réalisé par Ryan Parrott !

Une solide partition graphique 

Un succès auquel participe amplement le très bon travail graphique du duo Marco Renna – Francesco Mortarino. Si le premier offre un dessin ultra efficace, c’est le trait fin et précis du second qui séduit davantage. Riches en décors, ses planches démontrent un dynamisme remarquable et une ampleur délectable. L’ensemble obtient une belle homogénéité grâce aux couleurs de Walter Baiamonte, désormais un taulier de la franchise.

The Eltarian War démontre que la franchise Power Rangers est en grande forme sous la houlette de Ryan Parrott. Le scénariste développe remarquablement l’univers tout en livrant un récit totalement épique ! Un vrai plaisir de lecture !

9
Points forts
Un excellent développement de l'univers
Un récit épique !
Une partie graphique très solide