Public Domain #2 (VO)

Public Domain #2
Date de Sortie
27 juillet 2022
Scéanrio, dessin, couleurs
Chip Zdarsky
Editeur
Image Comics
La note de ComicStories
9.5

Le premier épisode de Public Domain nous a régalé ! Inutile d’attendre avant de se ruer sur la suite qui vient juste de sortir. Chip Zdarsky a lancé sa série sur la question des droits des auteurs de comics dans l’univers tentaculaire des adaptations en tout genre tout en l’incluant dans un contexte familial bien travaillé.

L’auteur, qui s’occupe de toujours de tout ( scénario, dessin, couleurs, plaisir de lecture…,), recentre quelque peu, dans ce nouvel épisode, sa série sur sa trame familiale. Si, bien sûr, il poursuit sa réflexion sur les droits d’auteurs – d’un point de vue légal et moral -, le scénariste développe surtout les relations familiales de ses protagonistes avec une justesse d’écriture remarquable. Brouillant les pistes autour des deux fils de Syd Dallas et invitant le passé à venir semer le trouble, le récit se fait captivant en créant des tensions sur différents plans, démontrant la richesse de l’histoire.

Chip Zdarsky propose une partie graphique qui ne produit aucun exploit tapageur mais se fait totalement immersive et subtilement travaillée. L’artiste soigne sa mise en page et le design de ses personnages. La patte Zdarsky est au rendez-vous !

Un deuxième épisode qui confirme toute la solidité de la série et le talent d’auteur de Chip Zdarsky qui fait preuve d’une justesse d’écriture remarquable !

9.5
Points forts
Zdarsky développe sa série en mettant au centre la famille
Une écriture très juste