All-New Deadpool #1-3 (VF – Panini Comics)

Présentation

Contient les épisodes VO: Deadpool (2016) #1-5, Spider-Man/Deadpool #1-3, Deadpool 2099 – Deadpool (2016) #6, Deadpool (2016) #7 (I- IV)

Panini Comics – Kiosque (Mensuel) – 96 pages – 4,90€

Sollicitation éditeur (Numéro 1): Deadpool est enfin la vedette de son propre mensuel ! Découvrez les trois premiers épisodes de sa nouvelle série signée Duggan et Hawthorne, plus le premier numéro de Spider-Man/Deadpool, par Kelly et McGuinness !


Quel plaisir peut égaler le fait d’ouvrir une aventure de Deadpool ? Pas grand chose, si ce n’est une bonne glace à la pistache. Alors imaginez à quel point retrouver notre mercenaire disert après l’événement Secret Wars est un bonheur sans nom !

Au menu de ces 3 premiers numéros, Deadpool et son équipe de mercenaires “Les Pros à payer” débarquent, les aventures de Spidey et Deadpool (engagé pour tuer Peter Parker), un épisode assez mystérieux sur Deadpool 2099 et les origines des différents membres des Pros à payer !

[accordions tabs_bgcolor=”#ffffff” tabs_textcolor=”#000000″ tabs_bordercolor=”” tabs_opacity=””][accordion title=”Deadpool (2016) #1-5 – 9/10″]

Scénario: Gerry Duggan, Brian Posehn – Dessins: Mike Hawthorne, Scott Koblish

Tout juste Avenger, Deadpool est devenu populaire et on peut dire que le succès lui est monté à la tête. Goodies, marketing et achats à gogo, il se paye même le luxe d’être à plusieurs endroits à la fois en engageant une équipe de mercenaires déguisés comme lui pour intervenir à plusieurs endroits en même temps : Les Pros à Payer. Tout semble rose pour Deadpool mais quelque chose se trame contre lui et l’un des Pros à Payer est un traître qui va le pousser dans ces retranchements. Une série absolument géniale bien qu’un peu courte à mon goût. Je l’attendais depuis le visuel de la couverture ci-dessous (Je regrette d’ailleurs que Panini Comics n’en ai pas fait la couverture du All-New Deadpool #2) et je peux dire que je ne suis pas déçu ! C’est fun, les nouveaux personnages sont sympa, les dessins de Hawthorne sont super et on a pas le temps de s’ennuyer ! Je recommande donc chaudement ce récit en 5 parties en espérant une suite prochainement pour retrouver ces personnages, parce qu’évidemment tout n’est jamais vraiment fini chez Marvel, mais ça vous le savez.

[/accordion][accordion title=”Spider-Man/Deadpool #1-3 – 8/10″]

Scénario: Joe Kelly – Dessins: Ed McGuinness

Spider-Man qui fait équipe avec Deadpool, vous en rêviez ? Ils l’ont fait ! Même si on se rend vite compte que Deadpool a pour mission d’éliminer Peter Parker pour le compte d’un mystérieux employeur, sans savoir que celui-ci n’est autre que son nouveau pote Spidey (Ça vous en bouche un coin, hein ?!). Le duo improbable va croiser la route de plusieurs méchants comme Hydro-Man ou Mystério et vont se dévoiler l’un à l’autre, sur fond de complot contre Parker Industries et manipulation de Deadpool. La relation entre ces deux personnages est hilarante, les répliques fusent mais cet humour renvoie un peu le scénario au second plan, une bonne relecture du tout ne fait pas de mal ! Malgré cela, le plaisir de voir ces deux personnages ensemble est là et on ne ferme pas le récit sans le sourire aux lèvres. 

[/accordion][accordion title=”Deadpool 2099 – Deadpool (2016) #6 – 8/10″]

Scénario: Gerry Duggan – Dessins: Scott Koblish

2099, le futur. Quelqu’un cherche Deadpool au milieu des buildings flashy et à l’air prêt à tuer pour la trouver. La ? Et oui, ce petit épisode n’est pas qu’un vulgaire déplacement de Deadpool dans le temps et promet quelques bonnes surprises, mais il suscite surtout beaucoup de questions ! L’humour est présent tout comme notre bon vieux (vraiment vieux) et triste Wade Wilson, retenu par Deadpool 2099. Pourquoi ? Pour… une très bonne raison, lisez l’épisode si vous voulez le savoir. J’espère en tout cas qu’une suite apparaîtra dans ce mensuel car ce futur alternatif et la situation qu’y a Deadpool promet une histoire intéressante avec du potentiel, avec une ennemie mystérieuse qu’il me tarde de découvrir.

[/accordion][accordion title=”Deadpool (2016) #7 (I-IV) – 7.5/10″]

Scénario: Gerry Duggan, Cullen Bunn, Tim Seeley, Ben Acker & Ben Blacker – Dessins: Tyler Crook, Mike Norton, Danilo Beyruth

Parlons ici de 4 petits récits dans présents dans All-New Deadpool #3.

Le premier introduit la future rencontre entre Deadpool et Dent-de-Sabre qui aura lieu le mois prochain, les quelques pages sont vraiment sympa et pleines de références avec quelques guest, bref, on veut voir la suite !

Les 3 suivants nous apportent des informations sur 3 des Pros à Payer de Deadpool : Terreur, Stingray et Guignol. Ces 3 histoires de 10 pages chacune nous en apprennent plus sur ces compagnons de Deadpool, qui sortent d’un peu nulle part ! Terreur est un ancien guerrier maudit, Stingray un super héros à mi-temps et Guignol est… drôle et incompréhensible, il arrive a vaincre un des personnages expert en corps-à-corps c’est pour dire…

En somme, des petits récits/bonus sympathiques qui font passer ces nouveaux personnages à un rang plus élevé que de simples blagueurs, mais rien d’extraordinaire non plus.

[/accordion][/accordions]

En bref, le mensuel que j’attends le plus chaque mois et que j’ai plaisir à dévorer aussi vite que possible. Un personnage principal toujours aussi fun mais avec un coté attachant de plus en plus marqué, des nouveaux seconds couteaux barrés et intéressants à découvrir et avec un supplément de Spidey dedans, comment dire non à ce mensuel, je vous le demande ! Surtout qu’en septembre, le chemin de Deadpool va croiser celui de Dent-de-Sabre, responsable d’un événement important et grave dans la vie de notre anti-héros. Tout ça pour dire que ça promet !

 Si vous avez lu, aimé ou détesté ces 3 premiers numéros de All-New Deadpool, faites le savoir dans les commentaires et n’hésitez pas à noter ces comics au début de l’article !