Savage (VF-Bliss Comics)

A chaque fois que l’éditeur Bliss Comics publie ses catalogues trimestriels, je trépigne d’impatience de découvrir les titres qu’ils vont nous proposer. Je ne vous raconte pas ma perplexité quand Savage est apparu il y a quelque mois de ça ! Une cover accrocheuse mais un synopsis un peu léger… pour une histoire semblant être hors continuité des publications habituelles.

Mais… c’est publié par Bliss Comics donc ça doit forcément être bon ! Verdict ?

Un couple et son nouveau né qui s’écrasent en mer, à proximité d’une île, pendant une tempête. C’est donc sans réseau (sinon c’est pas drôle) et à eux trois qu’ils vont devoir survivre ! Malheureusement, ils ne semblent pas être seuls sur l’île et les ennuis arrivent assez vite ! 

On est dans un croisement entre Robinson Crusoé (mais en famille) et Jurrasic Park !

Le titre de ce comics vient à la fois du nom de famille du protagoniste principal mais aussi de l’environnement hostile de l’île ! Grandir dans un environnement comme celui ci laisse forcément des traces, comme on peut juger sur la couverture de l’ouvrage ! Il faut savoir que le récit se déroule en deux temps : le présent et le passé. Mais un passé peu éloigné puisqu’il remonte à 15 ans. En gros, le récit bascule entre l’après crash et 15 ans après ! Autant vous dire que le nouveau né a bien grandi… et s’est aussi bien adapté !

Aux dessins, on est servi : on y retrouve les excellents Clayton Henri (Archer and Armstrong)  et Lewis LaRosa (Bloodshot Reborn et Salvation).

 

L’un comme l’autre ont fait un travail magnifique. Que ce soit sur les dinosaures, les scènes d’actions ou les effets de lumières (LaRosa <3) c’est un bijou pour les yeux !

On a donc ici un livre assez court (seulement 4 issues) mais à priori une suite va arriver. Et heureusement parce que vu la scène finale, il serait dommage de se limiter uniquement à ça : il y a dans ce livre beaucoup d’éléments abordés dont beaucoup de questions sans réponses.

Mais avec ces événements, on peut se demander ce qu’il se passe dans le monde civilisé ! La famille Sauvage n’est pas une famille ordinaire : le père est une star mondiale du football et la mère est mannequin ! Nul doute que leur disparition n’est pas passée inaperçue… surtout que le nouveau né, n’est pas leur seul enfant… Mais ça, on le saura probablement dans la suite !

Et à ce propos, la question qui ne doit pas rester sans réponses :

“A quand la suite ?”

[alert variation=”alert-info”]

Pour découvrir et commander ce titre, c’est par ici:

[/alert]