La série Robin Infinite fut une très belle surprise ! Son premier tome, scénarisé par l’ubiquiste Joshua Williamson, nous a furieusement enthousiasmé par son univers à la fois décontracté et riche en terme de continuité. Comme il l’avait déjà démontré sur Flash, le scénariste maitrise parfaitement ce cocktail ! Si Gleb Melnikov est toujours présent au dessin, il laisse l’essentiel du travail sur ce tome 2 à Roger Cruz, au moins aussi bon avec ses pinceaux !
Le tournoi sur l’île de Lazare arrive bientôt à son terme mais ce qui occupe surtout Robin, c’est d’élucider le mystère qui entoure Mère Soul et son livre mystique !
Joshua Williamson poursuit sa série avec la même réussite que pour ses débuts. Glissant habilement l’Annual #1 au sein de sa série régulière, le scénariste développe certains personnages centraux de son intrigue, avant d’approfondir les liens de Robin avec Mère Soul. Joshua Williamson impose un rythme enlevé et livre un récit au déroulé excitant qui laisse peu de place aux temps morts. Conservant son esprit shônen à travers ce tournoi d’arts martiaux au dessin survolté, la série développe profondément l’héritage de la famille al Ghul et ce, de façon crédible et plutôt bien amenée.
En parallèle, Joshua Williamson, crée des liens d’amitié pour Robin, habituellement plutôt enclin à se faire détester des autres. Ses relations avec ses adversaires devenus alliés sont bien écrites et pausent des pistes intéressantes pour la suite !
La partie graphique possède une belle qualité quelque que soit l’artiste aux pinceaux ! Le principal artiste à l’œuvre, Roger Cruz, réalise des planches très dynamiques tant dans les combats d’arts martiaux que dans les pages plus mystiques ! Permettant une belle homogénéité, l’ensemble est colorisé par Hi-Fi qui, comme à son habitude, réalise un excellent travail !
Robon Infinite continue d’être un plaisir de lecture indéniable grâce au talent de conteur de Joshua Williamson !
Robin poursuit sur sa lancée avec un tome 2 qui mixe parfaitement action débridée et développement astucieux de l’univers DC Comics ! Une belle surprise et un vrai bon moment de lecture !