Stillwater s’est installé en deux épisodes sur le haut de notre pile à lire ! Dans ce troisième numéro, Chip Zdarsky, Ramon K Perez et Mike Spicer dévoilent un peu plus de cette curieuse ville de Stillwater.
Chip Zdarsky possède un talent particulier pour concocter des épisodes qui marquent. Ce troisième numéro de Stillwater est de ceux-là. Les révélations sur la ville et ses habitants satisfont la soif de réponses du lecteur après deux épisodes d’exposition où les mystères s’accumulaient. Mais ses secrets dévoilés amènent des questions encore plus brulantes. L’auteur mêle dans son scénario suspens, SF et humour avec habileté. Très bien rythmée et dialoguée, l’histoire réserve quelques scènes d’humour noir qui viennent alléger un déroulé vif et prenant. Les personnages tous intrigants sont particulièrement bien caractérisés, aucun ne laissant froid. Le cliffhanger laisse le lecteur sur un suspens assez bluffant.
La partie graphique de Ramon K Perez et Mike Spicer est très dynamique avec une mise en page ultra efficace et des couleurs plutôt douces qui se marient impeccablement avec le trait du canadien qu’elles mettent en valeur et contrastent avec l’ambiance du titre plutôt sombre. La série y gagne en mystères.
On notera la superbe cover de Ramon K Perez !