Les intégrales TMNT enchainent les volumes indispensables ! Après les évènements majeurs qui ont mené à l’épisode 50 et à son nouveau statu quo, les auteurs gèrent magistralement les retombées dans cette septième intégrale !
Tout en prenant en compte les conséquences familiales du rôle nouveau de Splinter, la série convoque de nouveaux personnages que l’on retrouvera ultérieurement ou en réinvite certains déjà vus. Leatherhead, les Mutanimaux, Harold ou encore le Panthéon trouvent des rôles majeurs dans les 14 épisodes de la série régulière proposés – point de mini-série cette fois-ci !
Une écriture totalement maitrisée
Les multiples intrigues se mêlent remarquablement grâce à une écriture totalement maitrisée qui n’offre aucun moment faible. La richesse des relations entre personnages, qui évoluent impeccablement et de façon pertinente, les enjeux mis en place, qui à la fois rendent le récit palpitant et installent des éléments forts pour la suite, la mythologie qui s’étoffe, l’ambiance, mêlant humour, action et émotion, font de TMNT un bijou de série super héroïque sérielle !
Riche en thèmes et en développement de personnages
Les auteurs développent autant les protagonistes principaux que les personnages secondaires qui prennent une place essentielle. Difficile de ne pas s’attacher à tous ces acteurs de cette vaste saga ! A travers eux et leurs relations, la série parle de thèmes forts tels que la façon d’exercer le pouvoir, le poids des traditions, le droit à la différence, les liens filiaux et amicaux, les dérives de la science.
Graphiquement solide
Si les deux premiers épisodes pâtissent du trait par moment assez grossier de Ken Garing, les artistes qui lui succèdent réalisent un excellent travail ! Michael Dialynas livre une prestation à l’esprit très indé dans ses designs mais propose un contexte de décors réussi, immergeant parfaitement le lecteur. Le temps de trois épisodes, on retrouve l’élégant Mateus Santolouco dans une prestation léchée, comme à son habitude. Dave Wachter clôt le volume avec succès, mettant très bien en scène l’arc final avec son lot de scènes d’action.
Cette septième intégrale édifie le série de façon exceptionnelle et sème de nombreux éléments menant vers la fin explosive du run de Tom Waltz !
Cette septième intégrale, d’une immense richesse scénaristique, bénéfice d’une écriture totalement maitrisée ! Un régal !