La série qui a inauguré l’Energon Universe poursuit son aventure avec un tome qui confirme sa qualité, après un premier volume chaleureusement apprécié !
Dans ce nouveau tome de Void Rivals, Darak et Solila ont échappé aux zertoniens en s’aventurant dans l’Interzone, l’immense no man’s land divisant l’Anneau sacré en deux. Mais leurs ennuis sont loins d’être terminés avec l’arrivée du chasseur Proximus.
Un divertissement de haute qualité !
Robert Kirkman propose un récit enlevé et excellement divertissant qui trouve un équilibre quasi parfait entre action, humour et force dramatique. Déjà fortement attaché aux deux protagonistes principaux, du fait de leurs histoires personnelles, le lecteur se glisse avec plaisir dans un récit qui gagne en réjouissance en tissant des liens forts avec la série Transformers !
Sous intrigues à gogo !
Mais la série creuse aussi sa propre identité en développant des éléments efficaces et originaux qui lui offrent un sel particulier. Robert Kirkman multiplie les sous intrigues qui rendent Void Rivals palpitante et ambitieuse, menant à un cliffhanger des plus alléchants.
Aux pinceaux, Lorenzo De Felici et les coloristes Patricio Delpeche et Matheus Lopes créent un univers à la forte identité graphique grâce à des designs inventifs et une palette de teintes marquantes, tout en insérant avec habileté les éléments de l’univers Transformers. L’artiste italien ne fait pas d’esbrouffe mais livre une mise en page efficace, proposant régulièrement des planches marquantes !
Void Rivals confirme toute ses qualités et son ambition avec un tome 2 fort réussi !