Le premier volume de W0rldtr33 fut un vrai coup de cœur ! Ce second volume, qui regroupe les épisodes 6 à 11, confirme ce sentiment avec quelques nuances !
Tentaculaire intrigue
Les conséquences des actes de Gabriel Winter sont considérables, plongeant le monde dans le chaos ! Ses anciens amis, l’agent Silk du FBI, ainsi que les proches d’Ellison Lane vont devoir agir pour découvrir l’origine de PH34R qui sème la terreur !
James Tynion IV n’en n’avait pas terminé avec la mise en place de sa série. Les protagonistes qui, chacun de leur côté, se sont mis en action afin de comprendre le phénomène actionné par Gabriel Winter, ont des liens inattendus et qui les impliquent directement. Les secrets passés de chacun sont petit à petit révélés de façon habile bien que, à nouveau, parfois verbeuse.
Les différents groupes mis en jeu évoluent de façon indépendante et étoffent à leur tour l’intrigue globale, notamment par la richesse de la caractérisation des multiples personnages.
Un rythme un poil mal équilibré mais graphiquement épatant
Si l’on pourra regretter le rythme un poil mal équilibré avec une action qui n’arrive que dans le dernier tiers, l’ensemble reste très captivant et très excitant pour la suite !
Au dessin, Fernando Blanco et Jordie Bellaire sont toujours aussi excellents ! Le premier régale toujours dans sa maitrise de la mise en page et des designs de personnages quand la seconde se montre subtile dans l’utilisation de ses teintes, avec une belle variété de styles !
Ce deuxième volume de W0rldtr33 développe de façon captivante l’intrigue globale, en dépit de quelques menus défauts ! Une série toujours passionnante !