Divine surprise du printemps dernier, Birdking continue rapidement son aventure en VF avec un deuxième volume tout aussi enthousiasmant que l’inaugural !
L’on y suit la quête de Bianca et du Birdking pour rejoindre Atlas, fuyant leur pays en guerre, traversant des champs de bataille. ObligéS d’emprunter un passage souterrain, ils vont affronter des ennemis redoutables et inattendus.
Une série qui s’étoffe avec réussite !
Daniel Freedman et Crom mènent toujours aussi bien leur barque à travers cet univers de Fantasy riche et original qui mise sur un cast de personnages bien écrits et attachants. Le lecteur s’est pris d’affection pour la jeune fille, son peps et sa gouaille mais aussi son grand coeur, et pour sa relation à la fois loquace et mutique avec le Birdking qui impressionne par sa stature et sa force sereine. Les auteurs développe également leurs protagonistes secondaires, amenant un humour légèrement candide à travers quelques personnages décalés et une émotion vive lorsque Bianca retrouve des proches. La mythologie de l’univers s’étoffe avec de nouveaux enjeux et l’invitation du passé qui rebat les cartes pour la jeune fille.
Un ensemble riche et passionnant à suivre !
La patte graphique de Crom
Birdking bénéficie de la patte de Crom au dessin ! L’artiste saisit toujours aussi bien l’ambiance de la série en se focalisant sur les personnages à la forte expressivité et sur les designs inventifs et immersifs. Crom maitrise parfaitement ce mix de Fantasy et de gore, en offrant des scènes d’action très réussies. La patte Crom, c’est aussi des aplats de couleurs brutes qui amènent une vraie singularité à son art !
Birdking poursuit son aventure avec succès ! Crom et Daniel Freedman développent leur univers tout en rendant leur duo de personnages toujours plus attachant ! On hâte de lire la suite !