CoMix Stories VO – avril 2019

Nouveau CoMix Sories VO avec les sorties de fin mars. Quelques gros coups de cœur dont The life and death of Toyo Harada et Spider-Man : life story. L’intrigant Invisible Kingdom vient compléter les reviews complètes.

LECTEURS VF: ATTENTION! SPOILERS INSIDE!!!

Coup de cœur !

American Carnage #5 / ★★★★★ /Bryan Hill – Leandro Fernandez/ Vertigo

L’avis de Boris: Bryan Hill écrit un thriller politique hyper efficace et sait surprendre le lecteur. Un récit solide et violent que le trait de Leandro Fernandez illustre à merveille.

Criminal #3 / ★★★★★ /Ed Brubaker – Sean Phillips/Image Comics

L’avis de Boris: Ed Brubaker clôt son arc en deux parties avec les mêmes qualités que pour les deux premiers épisodes. Ses personnages hyper bien écrits nous entraînent vers un twist final efficace. Toujours excellent !

Farmhand #6 / ★★★★★ /Rob Guillory/Image Comics

L’avis de Boris: Retour de Farmhand qui conserve ses qualités : intrigue solide, humour et dessins aux petits oignons. Quel bonheur de retrouver ces personnages !

 

 

 C’est toujours bon !

Immortal Hulk #15 / ★★★★★ /Al Ewing – Joe Bennett/ Marvel

L’avis de Boris: Al Ewing ramène des personnages clés du casting de Hulk avec une maîtrise évidente de la continuité. Toujours surprenante, cette série reste un immense plaisir. Seuls les dessins semblent manquer de finition cette fois-ci.

Friendly Neighborhood Spider-Man #4 / ★★★★★ /Tom Taylor – Juan Cabal/ Marvel

L’avis de Boris: Fin d’arc assez efficace bien que donnant un peu l’impression de ranger les jouets avant de partir sur un deuxième arc. Cela reste fun à lire et très très beau !

Guardians of the galaxy #3 / ★★★★★ /Donny Cates – Geoff Shaw/ Marvel

L’avis de Boris: Donny Cates construit sa série de façon très efficace en plaçant plusieurs intrigues. C’est fun, drôle et surprenant. Du très bon Cates !

Venom #12 / ★★★★★ /Donny Cates – Joshua Cassara/ Marvel

L’avis de Boris: Doony Cates clôt son arc de façon hyper efficace, nous laissant sur un cliffhanger plein de potentiel. Joshua Cassara fait le boulot aux dessins, même si on est loin de Stegman. Il faudra maintenant attendre le #16 pour reprendre la série, les trois suivants étant tie-in à War of Realms, écrits par Cullen Bunn. Sans moi. 

Middlewest #5 / ★★★★★ /Skottie Young – Jorge Corona/ Image Comics

L’avis de Boris: L’intrigue devient plus vive et l’on apprend quelques bribes des mystères posés. Le cliffhanger est plutôt emballant pour la suite. Jorge Corona, c’est toujours beau.

Oblivion Song #13 / ★★★★★ /Robert Kirkman – Lorenzo de Felici/ Image Comics

L’avis de Boris: Début d’un nouvel arc. Kirkman rebat les cartes et nous entraîne dans de nouvelles aventures dont le cadre et les thèmes vont être différents. L’auteur montre, une nouvelle fois, qu’il sait renouveler ses séries.

Teen Titans #28 / ★★★★★ /Adam Glass – Bernard Chang – Christopher Priest/ DC Comics

L’avis de Matthieu: Solide ouverture pour ce crossover avec Deathstroke. Le mercenaire croise la route des Teen Titans et la grosse intrigue autour de la prison secrète de Damian occupe une place centrale. 

Correct à peu mieux faire

Incursion #2 / ★★★★★ /Andy Diggle – Doug Braithwaite/ Valiant

L’avis de Boris: Un épisode un peu mollasson. L’intrigue générale n’avance pas beaucoup mais ça se laisse lire. J’espère un réel décollage dans l’épisode #3. Doug Braithwaite, par contre, ça reste très beau.

Livewire #2 / ★★★★★ /Vita Ayala – Raul Allen, Patricia Martin/ Valiant

L’avis de Boris: Vita Ayala termine son arc introductif où, après avoir mis plus bas que terre son héroïne, là voilà de nouveau plus forte, psychologiquement notamment. Espérons, toutefois, que le rythme soit un peu plus vif par la suite.

Buffy the vampire slayer #3 / ★★★★★ /Jordie Bellaire – Dan Mora/ Boom Studios

L’avis de Matthieu: Pas mal d’action dans cet épisode qui s’écarte de plus en plus de la série télé en terme de scénario. Je n’arrive pas à dire que c’est bon, ni que je retrouve totalement l’esprit Buffy, même si sur ce point ça s’améliore, mais je suis bien obligé de reconnaître que j’ai trouvé cet épisode sympathique, et que j’ai envie de voir la suite.

Bitter Root #5 / ★★★★ /David Walker, Chuck Brown – Sanford Greene/ Image Comics

L’avis de Boris: Bitter Root n’arrive plus à réellement convaincre. Tout le mystère mis en place au début n’a pas été réellement utilisé. Les derniers épisodes étaient surtout de la grosse baston contre les monstres contaminés. J’irai peut-être voir la suite en TP. En single, non.

X-23 #10 / ★★★★ /Mariko Tamako – Diego Olortegui/ Marvel

L’avis de Boris: Une fin médiocre pour un arc faible. Autant dire que la déception est grande pour cette série dont les personnages sont si attachants. Tamaki s’est laissé aller à la facilité, choisissant une fin passe-partout en partie remplie de baston qu’on pourrait retrouver dans un comics lambda. 

Batman #67 / ★★★★ /Tom King – Jorge Fornes, Lee Weeks/ DC Comics

L’avis de Boris: Ah, ah, ah, la bonne blague ! Quel bel artbook de Jorge Fornes. L’énorme foutage de gueule ! Déjà, annoncer ce #67 comme la suite du one-shot avec Elmer Fudd, il fallait oser, vu que le personnage apparaît sur une page et demi et ne sert à rien, mais en plus, il n’y a que du vide dans cet épisode. Une longue course poursuite entre Batman et un vilain dans Gotham. C’est très beau mais c’est l’arnaque du mois !

Damned, il y a discorde !

Flash #66 / ★★★★★ / ★★★★/Joshua Williamson – Scott Kollins/ DC Comics

L’avis de Boris: Episode centré sur Trickaster. L’histoire est plutôt sympa et bien écrite. Peut-être sans surprise pour les grands connaisseurs de l’univers de Flash mais cela m’a plu. Scott Kollins aux dessins assure.

L’avis de Matthieu: Cet épisode est centré sur le Tricoter, son enfance, ses débuts dans le crime, son séjour à Iron Heights, … un numéro flashback, donc, loin de ce que nous annonce la cover, et pas hyper emballant.

Rendez-vous dans deux semaines environ pour le prochain mix VO. Et si vous souhaitez suivre toutes les micro reviews quotidiennes de singles VO de Matthieu, retrouvez-le sur Instagram: Nygmato.