CoMix Stories VO – Janvier 2019 (2)

Nouveau CoMix Sories VO avec essentiellement les sorties de la deuxième moitié de janvier !

LECTEURS VF: ATTENTION! SPOILERS INSIDE!!!

Coup de cœur !
Deux gros coups de cœur grâce au scénariste Donny Cates pour ses séries Venom et Guardians of the Galaxy ! Reviews par ici et par !
 
 

 

Ça continue d’être bon

Detective Comics #996 / ★★★★★ / Peter J. Tomasi – Doug Mahnke / DC Comics

L’avis de Boris : Après un très bon premier épisode, Tomasi récidive en poursuivant sa mise en place avec un vilain qui s’attaque aux proches du Chevalier Noir. C’est bien écrit, intriguant mais un peu rapide, 20 pages tout juste ! Doug Mahnke est toujours très bon.

Batman Who Laughs #2/ ★★★★★ / Scott Snyder – Jock / DC Comics

L’avis de Boris : Snyder aime bien la grandiloquence et l’on n’y échappe pas, encore une fois, mais c’est plutôt bien écrit, la tension est présente et Jock fait le boulot. Le cliffhanger sent bon Black Mirror, espérons que Snyder saura bien l’exploiter que ce n’est pas juste là pour appâter le chaland.

Young Justice #1/ ★★★★★ / Brian Bendis – Patrick Gleason / DC Comics

L’avis de Matthieu : Outre le street level, s’il y a une chose que Bendis sait faire, c’est écrire des jeunes personnages. Et il le montre encore avec un premier épisode frais et dynamique, qui fonctionne bien et attire la sympathie pour les personnages.

Middlewest #3/ ★★★★★ / Skottie Young – Jorge Corona / Image Comics

L’avis de Boris: La série avance doucement et Skottie Young développe tranquillement ses personnages. Malgré tout, c’est agréable à lire et les dessins très bons. La colorisation de JF Beaulieu est encore une fois assez magique.

Die ! Die !Die ! #6/ ★★★★★ / Robert Kirkman – Scott M. Gimple – Chris Burhnam / Image Comics

L’avis de Boris: Enfin, on en apprend plus sur cette fratrie terrible et l’on peut dire que ça déménage. C’est gore et drôle, et l’histoire avance davantage. La série reste un bon défouloir, c’est fun.  Comme le dit R. Kirkman, vous ne mangerez plus un plat de Spaghetti de la même façon après avoir lu cet épisode.

L’avis de Matthieu: Quelle efficacité! L’écriture de Kirkman est immédiatement accrocheuse, et ses dialogues sont percutants à chaque réplique. Cette série n’a rien d’extraordinaire dans son histoire, ni dans ses dessins. Si ce n’est qu’elle est racontée comme elle doit l’être. Et que ça marche.

Die ! Die ! Die ! #7/ ★★★★★ / Robert Kirkman, Scott M. Gimple – Chris Burnham/ Image Comics

L’avis de Boris: La série s’est éclaircie dans l’épisode #6 et continue sur sa lancée. Je ne sais pas ce qui est prévue pour cette série en terme de nombre d’épisodes mais on sent qu’on arrive au bout de quelque chose. C’est agréable à lire et il est toujours appréciable de se rincer l’œil des dessins de Burnham.

Titans #31/ ★★★★★ / Dan Abnett – Clayton Henry – Brent Peeples / DC Comics

L’avis de Matthieu: Rejoints par le Lantern Kyle Rayner, les Titans ne sont pas au sommet de leur forme, entre Garfield qui souffre d’un mal étrange et Raven à qui il manque toujours une partie de son âme. La réponse à leurs problèmes semble être la même: Unearth. Un bon épisode, bien dessiné.

Green Arrow #48/ ★★★★★ / Jackson Lanzing, Collin Kelly – Javi Fernandez / DC Comics

L’avis de Matthieu: Bon début pour le dernier arc avant l’arrêt de la série au #50, et retour sur le devant de la scène du Count Vertigo.

American Carnage #3/ ★★★★★ / Bryan Hill – Leandro Fernandez / Vertigo

L’avis de Boris: La série prend son envol avec cette scène introductive qui fait basculer le destin de Richard. Violente et puissante, elle impressionne. Et là suite n’est pas moins surprenante. Un excellent épisode, idéalement illustré par Leandro Fernandez qui sait rendre cette violence extrême.

Die !  #2/ ★★★★★ / Kieron Gillen – Stéphanie Hans / Image Comics

L’avis de Matthieu: Très bon développement de l’intrigue dans ce second épisode, et toujours des illustrations à couper le souffle. Je continuerai à suivre cette série avec plaisir.

Friendly Neighborhood Spider-Man#2/ ★★★★★ / Tom Taylor – Juan Cabal/ Marvel

L’avis de Boris:Tom Taylor conserve ce ton plus léger que le Amazing de Spencer. Il installe son ennemi mystérieux, sait distiller de bonnes petites blagues et s’appuie sur un Juan Cabal, très bon. Pour le moment, c’est un plaisir.

Immortal Hulk #12/ ★★★★★ / Al Ewing – Joe Bennett, Eric Nguyen/ Marvel

L’avis de Boris: Al Ewing poursuit son intrigue avec Hulk en Enfer. On apprend des choses sur le père de Bruce Banner, notamment. Un va et vient s’installe entre le passé et la situation en Enfer. Eric Nguyen illustre la partie passée correctement mais sans plus. Cet arc est original mais ce n’est pas celui que je préfère. Ça reste bon toutefois.

Livewire #2/ ★★★★★ / Vita Ayala – Raul allen, Patricia Martin/ Valiant

L’avis de Boris: Vita Ayala poursuit sur le même ton que dans l’épisode #1 et cela reste efficace. Ceux qui ont capturé Livewire tente de neutraliser ses pouvoirs. Y parviendront-ils ? Le rythme est assez lent mais c’est agréable à lire, notamment grâce aux dessins de Raul Allen et Patricia Martin.

Justice League Dark #7/ ★★★★★ / James Tynion IV – Raul Fernandez / DC Comics

L’avis de Boris: Trois contes sur les intrusions de l’Otherkind dans l’univers DC sous la forme des épisodes EC Comics des années 50. Manbat est le narrateur de ces histoires bien écrites, comme d’habitude avec James Tynion IV. Le scénariste glisse également quelques pistes pour la suite. C’est dense et riche. Toujours un vrai de lecture.

 
Correct à peut mieux faire

 

Nightwing #55 / ★★★ / Scott Lobdell – Fabian Nicieza – Chris Mooneyham / DC Comics

L’avis de Matthieu : Graphiquement, ce numéro est en dessous de ce qu’est la série habituellement. Vraiment en dessous. En ce qui concerne l’histoire, l’ennemi sort enfin du bois, ce qui ne surprend personne et commençait à être plus que nécessaire pour que la situation avance un peu.

Black Hammer Chtu Louise / ★★★ / Jeff Lemire – Emi Lennox / Dark Horse

L’avis de Matthieu : Un sympathique one-shot sur un personnage qui était devenue fan favorite lors de son apparition au détour d’une case il y a quelques mois. Le numéro fonctionne bien, est agréable à lire mais n’apporte pas grand chose à l’univers Black Hammer et se révèle assez dispensable.

Martian Manhunter #2 / ★★★ / Steve Orlando – Riley Rossmo / DC

L’avis de Matthieu : Le numéro se lit bien, est agréable, bien dessiné, mais ne fait pas avancer grand chose, et m’a laissé plutôt froid.

Flash #62 / ★★★ /Joshua Williamson – Christian Duce / DC Comics

L’avis de Boris: Un numéro de transition, fun et léger avec un Flash assez naïf tout de même. Rien de marquant toutefois, on attend sérieusement la fin de cet arc. Par contre Christian Duce, aux dessins, est très bon, comme d’habitude!

Shazam! #2 / ★★★ / Geoff Johns – Marco Santucci / DC Comics

L’avis de Boris: Après l’énorme coup de cœur de l’épisode #1, celui-ci m’a un peu refroidi. D’abord, Dale Eaglesham est déjà remplacé – à priori, il revient dès le #3 mais bon, je trouve cela très limite, aux vues des retards de la série. Ensuite, toute la partie avec les enfants m’a paru manquant de cohérence. Les jeunes découvrent des tunnels mystérieux qui peuvent aboutir à toute sorte de dangers et quand ils débarquent dans cette fête foraine, ils ne pensent qu’à aller se balader…Le reste est par contre très bon.

Batman #63 / ★★★ / Tom King – Mikel Janin / DC Comics

L’avis de Boris: Je ne sais plus quoi penser de cet arc. En recueil, cela sera sans doute efficace, mais là en single, on a une forte impression d’être floué. Ça reste agréable à lire et c’est très beau mais bon…

Amazing Spider-Man #13/ ★★ / Nick Spencer – Ryan Ottley / Marvel

L’avis de Boris : A force de dire que cet arc est poussif et tarde à prendre son envol, il fallait bien arriver à la conclusion que ce que propose Nick Spencer n’est pas intéressant. 50% de reprise de personnages dont on nous fait la bio sur plusieurs pages, 50% de baston et 10% de conclusion mièvre, ça ne donne pas grand chose. Hein ? Comment ça, ça fait plus de 100% de trucs sans intéret ? C’est dire c’était chiant ! Bon, Ryan Ottley est très bon, par contre, mais ça ne suffit pas.

Fantastic Four #6/ ★★ / Dan Slott – Aaron Kuder / Marvel

L’avis de Boris : J’aimerais adorer cette série, tant l’attente à été énorme. Mais je dois bien avouer que c’est les montagnes russes. Un premier numéro excellent suivi d’une mise en place un peu longue. Un numéro #5 aussi excellent suivi de celui-ci qui ne m’a guère emporté. Les scènes avec Doom sont pataudes, l’humour est un peu fade. Seul les dessins tiennent la route mais j’ai préféré le travail de Kuder sur les Gardiens de Duggan. Une petit déception en somme.

Hardcore #2/ / Andy Diggle – Alessandro Vitti / Image Comics

L’avis de Boris : Le pitch mis en place dans l’épisode #1 n’est pas utilisé et cela se transforme en blockbuster décérébré. J’arrête.

  
 
Rendez-vous dans deux semaines environ pour le prochain mix VO. Et si vous souhaitez suivre toutes les micro reviews quotidiennes de singles VO de Matthieu, retrouvez-le sur Instagram: Nygmato.