Copra – Volume 5 (VF)

Copra - Volume 5
Date de Sortie
16 janvier 2026
Scénario, dessin & couleurs
Miche Fiffe
Editeur
Delirium
La note de ComicStories

Voilà 3 ans que le tome 4 de Copra a paru ! L’attente fut longue mais récompensée par le plaisir de lecture de ce nouveau tome. Malgré l’insuccès public du titre – et, à contrario, un vrai succès critique – Delirium fait le choix de soutenir la série de Michel Fiffe (Panorama) en allant jusqu’au bout (8 tomes). Fidélité et persévérance éditoriale que l’on apprécie !

Valeurs morales en question

Reconnaissons toutefois que, trois ans après s’être plongé dans l’univers de Copra, se remettre dans l’histoire n’est pas tâche aisée. On retrouve les membres de COPRA, cette équipe de sales types aux valeurs morales plus qu’ambiguës chargée de faire le boulot dont les agences gouvernementales ne veulent pas, éparpillés dans diverses dimensions. Parvenue à se réunir et de retour sur Terre, l’équipe se trouve confrontée à une nouvelle menace qui va lui donner du fil à retordre.

Des personnages fascinants

Les multiples intrigues misent en place par Michel Fiffe depuis le début de la série trouvent de nombreux aboutissements dans ce tome d’une grande richesse scénaristique. Les complicités ou retournements de veste se développent à travers les personnages imaginés par Michel Fiffe. Pour ces mercenaires à la morale ambiguë, les trajectoires ne sont jamais rectilignes et c’est ce qui fait tout le sel de Copra, sans cesse surprenant. Cette galerie de personnages rend ce titre fascinant !

Folie créative au rendez-vous

Michel Fiffe régale à nouveau les rétines des lecteurs avec des planches percutantes à la folie créative évidente ! De son trait indé et nourri d’influences multiples, l’artiste conçoit des pages d’une grande inventivité qui croisent les récits de super héros des années 80 et les atmosphères undergrounds. Travaillant sur les couleurs et les onomatopées, Michel Fiffe propose une palette d’une immense richesse.

Copra revient enfin chez Delirium pour un immense plaisir de lecture ! Les sales types de Copra sont de retour pour de nouvelles aventures ébouriffantes !

Points forts
Une galerie de personnages fascinants
Un scénario sans cesse surprenant
La folle inventivité graphique