Kit de survie Semaine du 11/10/2021

Grosse semaine VF avec notamment Beta Ray Bill de Daniel Warren Johnson ! En VO, quelques suites attendues et la fin de Immortal Hulk !

A peine terminée en VO, la mini Beta Ray Bill débarque en VF chez Panini ! Le génial DW Johnson. nous en remet plein la vue après le déjà excellent Wonder Woman Dead Earth. Au décollement rétine habituel proposé par l’artiste, s’ajoute une histoire, à nouveau, riche et farcie d’excellentes idées ! On a adoré ! La preuve ici : Beta Ray Bill. Chez Delcourt, sort Safrane Chu, série dérivée de Tony Chu. John Layman retrouve cet esprit décalé et corrosif qui le caractérise et trouve en la personne Dan Boultwood un artiste au trait cartoonesque parfait ! Un bon moment de lecture ! Bliss Editions, dans sa grande opération de rééditions, sort Divinity de Matt Kindt dans une belle intégrale. De la SF assez conceptuelle mais franchement bien fichue. L’univers Black Hammer revient avec la mini-série Skulldigger + Skeleton Boy, dérivée de l’univers principal. A découvrir mais à priori plutôt sympa. Prométhéa d’Alan Moore s’achève avec son troisième volume. Le premier tome avait procuré des sensations variées. Le deuxième est encore dans la PAL…Enfin, Something is killing the children achève son premier arc dans la contestable collection Urban Link. Quelques sauts de rythme gâchaient un peu la lecture en singles VO. Peut-être cela sera-t-il plus agréable en collecté.

 

En VO, c’est le deuxième épisode de Mazebook de Jeff Lemire qui nous attire tant son premier épisode a été fort ! Emouvant, juste et intrigant, le récit du canadien était dans la droite lignée de ses meilleurs titres. Home Sick Pilots clôt son deuxième arc qui nous a séduit par le développement de l’histoire et la toujours sublime partie graphique de Caspar Wijngaard ! Enfin, événement chez Marvel avec la fin de la série The Immortal Hulk de Al Ewing et Joe Bennett qui, même si on a désormais beaucoup de retard car le niveau a été irrégulier dans sa deuxième partie, a constitué une des meilleures lectures de 2020 !  Une fois reprise dans son intégralité, la série devrait constituer un moment marquant de l’histoire de Marvel !