Kit de survie semaine du 17/08/2020

La semaine sera importante surtout en VF avec le retour de tous les éditeurs ! Et il y a de tout : Du classique comme des indispensables ou des découvertes. On ne va pas savoir où donner de la tête !

Indispensables

Grosse sortie chez HiComics avec le tant attendu tome 11 des Teenage Muntant Ninja Turtles qui poursuit l’excellent run de Tom Waltz dont on a déjà un tout petit peu parlé…Le nouveau statu quo avec ses dissensions au sein même des Tortues apporte son lot de belles surprises. Arrive enfin également en librairie la série Venom de Donny Cates et Ryan Stegman pour ceux qui n’ont pas pris les softcovers. Le scénariste réinvente totalement le personnage tandis que le dessinateur livre des planches de toute beauté. Un indispensable ! On rajoutera l’intégrale X-Men 1984 indisponible depuis belle lurette et qui contient quelques grands moments du run de Claremont ! En VO, on ira voir la conclusion de Wonder Woman Dead Earth, en passe de devenir un incontournable ! La folie  et le trait de Daniel Warren Johnson traversent cette superbe mini-série ! 

Valeurs sûres

Arrive également en VF, Punisher Soviet de Garth Ennis et Jacem Burrows. Si la mini-série n’atteint pas le niveau de certains titres du même scénariste sur le justicier, elle contient quelques moments inoubliables comme l’épisode #3. Ascender revient avec son deuxième tome. L’univers se développe bien mais Jeff Lemire est bien meilleur lorsqu’il s’intéresse à ses personnages que lorsqu’il parle des “Mothers”. Un ton en dessous de Descender quand même !  Alors que la série va s’achever en VO, Flash arrive en VF à l’arc Année un qui est très bien fichu. Joshua Williamson réécrit une partie des origines de Flash en y incorporant des nouveautés intéressantes. 

A découvrir

These Savage Shores de Ram V est précédé d’une bonne réputation et d’un marketing important de la part de HiComics. Les multiples visuels disponibles sont bien alléchants. 

 

 

 

On ira lire aussi

En vo :

  • Die! Die! Die! #12
  • Batman #97
  • Thor #6
  • Once & Future #10