Kit de survie semaine du 31/05/2021

Une belle sortie Delirium en VF accompagne deux nouveautés excitantes en VO, en plus du volume 3 du Sup de Byrne et de quelques suites.

Vietnam Journal

Delirium sort le troisième volume de l’excellent Vietnam Journal de Don Lomax, lui-même ancien vétéran de cette guerre atroce. Les histoires courtes qu’il propose mettent en scène un journaliste qui rend compte de la situation sur place et bien évidemment constate avec effarement le carnage. Témoignage réaliste, Vietnam Journal est une série coup de poing ! On a fait review le volume 1, ici. On a lu 2 aussi mais pas eu le temps de chroniquer mais c’était très bon, également.

 

 

Deux duos qui stimulent !

Première nouveauté de cette semaine la nouvelle – encore – série de James Tynion IV ! Associé à l’excellent Alvaro Martinez Bueno, le scénariste va s’aventurer à nouveau sur les rives de l’horreur dans le Black Label avec The nice house on the lake. Cela mérite le détour même si l’on peut commencer à douter de la capacité de Tynion IV à gérer autant de titres. Something is killing…s’essouffle et Batman ronronne….seuls Dept of Truth et Wynd conservent leur élan initial ! Le trio gagnant de Bone Parish – Cullen Bunn, Jonas Scharf ,Alex Guimaraes – revient pour Basilisk, un nouveau thriller horrifique. On est toujours friand d’une petite série du genre scénarisée par Cullen Bunn ! En singles, on signalera la suite de Bliss de Sean Lewis et Caitlin Yarsky, un peu irrégulier et qui méritera sans doute une relecture en tp, Serial de Terry Moore et The Swamp Thing de Ram V. Mais là, on a un retard indécent ! Enfin, pour la forme, Family Tree, finalement assez décevant clôt son aventure un peu dans l’indifférence…Enfin, le volume 3 du Superman de John Byrne sort dans un bel Hardcover. C’est ce qu’il faudra prendre si vous voulez suivre la refonte du personnage par l’auteur, interrompue a vol 1 par Urban Comics en VF.