Trois ans après le premier tome, Graph Zeppelin publie enfin la suite du run de Gail Simone sur le personnage de Red Sonja. L’entrée en matière fut excellente, ce nouveau volume ne l’est pas moins !
La scénariste embarque l’Hyrkanienne dans une aventure rondement menée où la jeune femme doit s’enquérir des six plus grands artisans du monde hyborien : la plus belle des courtisanes, le plus élégant des danseurs, le plus doué des cuisiniers… pour satisfaire le passage dans l’au-delà de l’Empereur Samala. L’enjeu est taille car si celui-ci est satisfait, un millier d’esclaves aura le vie sauve !
Action, humour et émotion au rendez-vous
Le temps de ces six missions, Gail Simone concocte un récit plus malin qu’il ne pourrait y paraitre, à la fois extrêmement divertissant et pourvoyeur d’émotions à la large palette. Si l’action prédomine, les différents récits dans le récit se montrent suffisamment variés pour couper court à la répétition et conserver l’enthousiasme du lecteur qui se laisse prendre au piège des caractérisations des protagonistes.
L’angle singulier qui offre un charme indéniable à cet arc est l’humour qui s’invite à de nombreuses reprises sans aucune lourdeur, bien au contraire. La narration, toute en ironie, de Red Sonja fait mouche et ses réparties amènent régulièrement le sourire. L’Hyrkanienne aime toujours autant boire, se battre, et entremêler son corps avec celui des autres et cela amène des situations cocasses.
Cette aventure très réussie l’est aussi grâce à la partie graphique du duo Walter Geovani – Adriano Lucas qui offre des planches dynamiques, à la mise en page inventive et qui fonctionnent très bien, autant dans l’action que dans l’ironie des situations.
Tout autant réussi que le premier, ce deuxième volume de Red Sonja par Gail Simone présente une nouvelle aventure très divertissante, finement drôle, régulièrement touchante et toujours aussi belle à regarder !