Above Snakes #1 (VO)

Above Snakes #1
Date de Sortie
13 juillet 2022
Scénario
Sean Lewis
Dessin & couleurs
Hayden Sherman
Lettrage
Hassan Otsmane-Elhaou
Editeur
Image Comics
La note de ComicStories
8.5

The Few, Thumbs : deux créations qui nous ont profondément marqué à leur lecture. Aux commandes de ces deux voyages imaginaires et graphiques : Sean Lewis et Hayden Sherman ! Le duo revient pour une nouvelle mini-série intitulé Above Snakes qui transporte le lecteur en 1866 dans le Genesis Desert, étendue aride grillée par un soleil brulant, où Dirt, un desperado au fond du trou, est en quête de vengeance après l’assassinat de sa femme.

Sean Lewis propose un western décalé et extravagant, porté par un personnage principal au visage buriné, bien déterminé coute que coute à venger la mort de son épouse et secondé par un rapace parlant et doré comme l’or. Introduite, comme à l’époque des Contes de la Crypte, par un faiseur de potions en tout genre, l’histoire déroule quelques classiques du genre : la bande de desperados mal embouchés, la femme solitaire à l’entrée de la ville, le règlement de compte en plein saloon à un contre plusieurs, l’exploitation sexuelle des femmes par les hommes…

Le récit se déguste comme un plat que l’on a l’habitude d’apprécier mais qu’on aurait préparé avec une nouvelle recette !

A la fois âpre et plein de dérision, le récit est sublimé dans ses caractéristiques par le trait et les couleurs d’Hayden Sherman. L’artiste à la ligne écorchée croque admirablement cet univers incandescent et sans pitié. Ses personnages possèdent des tronches impayables et sa maitrise des codes du western est indéniable. L’utilisation de teintes irréelles et généreuses accentue le décalage voulu par le scénariste. Une nouvelle réussite graphique !

Above Snakes séduit par ce mélange de classique et d’extravagance, porté par la singulière partie graphique d’Hayden Sherman ! 

8.5
Points forts
Un western décalé qui remixe les classiques du genre
La patte Hayden Sherman