Birdking est devenue, en l’espace de deux volumes, une de nos lectures préférées ! Daniel Freedman et Crom ont su imposer leur patte sur le genre de la Fantasy pour proposer un récit original et addictif !
Prisonnière en Atlas
Dans ce livre 3, on retrouve Bianca qui a désormais atteint Atlas mais, prisonnière et orpheline du Birdking, lui-même privé de son épée magique, sa situation se complique. Introduite à la cour par le Père de tout, Bianca va devoir forger une nouvelle épée et déjouer les pièges de l’Atlas, alors qu’aux portes de celui-ci se présente la féroce armée d’Aghul !
L’espoir avant la hargne
Contrairement aux deux premiers livres, ce nouveau tome se déroule dans un unique lieu : l’Atlas. Porteuse d’un espoir infini, cette terre légendaire va livrer de nombreux secrets à Bianca – et au lecteur – mais pas forcément ceux attendus. Littéralement porté par la jeune femme, le récit se révèle captivant, à la suite d’une Bianca qui passe par tous les sentiments. Pleine d’espoir et d’enthousiasme, elle va devoir se rendre à l’évidence que tout n’est pas aussi idyllique qu’elle l’imaginait en l’Atlas et sa détermination, sa hargne et son courage vont refaire surface pour aller au combat.
Bianca, un personnage incroyable
Daniel Freedman aime son héroïne et cela se voit à la lecture tant son écriture est focalisée sur la jeune fille que le lecteur porte également désormais dans son cœur. Ses valeurs, ses défauts, sa finesse et sa vitalité en font un personnage incroyable. En parallèle, l’auteur n’oublie pas de développer son univers et de livrer quelques clés surprenantes ! L’auteur nous dit que malgré l’espoir, le mal est toujours bien là, à vous réserver quelques coups bien retors !
L’univers graphique si singulier de Crom fait encore merveille ! Portée par l’expressivité des personnages, une mise en scène habile, des designs et des décors originaux et de francs aplats de couleurs, ses planches sont toujours aussi percutantes! Le Birdking est toujours aussi impressionnant et Bianca, aussi pétillante qu’émouvante !
Ce livre 3 de Birdking confirme la série de Daniel Freedman et Crom comme une véritable pépite de Fantasy ! Et incontestablement comme un indispensable !