Hotell – Volume 2 (VF)

Hotell - Volume 2
Date de Sortie
8 février 2024
Scénario
John Lees
Dessin
Dalibor Talajić
Couleurs
Lee Loughridge
Editeur
Black River
La note de ComicStories
8.5

Le premier volume de Hotell fut une divine surprise ! Le plaisir de retourner au Pierrot Courts est donc difficile à dissimuler !

De nouvelles âmes perdues se retrouvent sur le chemin de l’hôtel et sont accueillies par l’étrange gérant. Au travers de cinq épisodes qui font froid dans le dos et qui vont leur donner l’occasion de combattre leurs pires démons, John Lees poursuit l’exploration de la psyché  de ces individus dont la santé mentale vacille !

Une construction efficace

Pour ce deuxième volume, John Lees abandonne quelque peu le caractère anthologique de sa série pour proposer un arc complet où les personnages et les destinées tragiques se croisent – y compris avec le retour de protagonistes du premier tome – dans des segments construits comme des histoires auto-contenues pour les trois premiers pour s’achever dans un final commun sur les deux ultimes issues.

Suspens et mystère au rendez-vous

John Lees maitrise toujours aussi bien son suspens et ses mystères à travers des moments forts d’horreur graphique ou d’horreur psychologique. Pris dans des étaux mentaux assez flippants, les personnages se perdent sur des chemins dangereux et sans issue que le scénariste façonne habilement. En parallèle, John Lees développe la mythologie du Pierrot Courts de façon pertinente tout en l’intégrant parfaitement à ses récits ! De leur côté, Dalibor Talajić et Lee Loughridge réussissent de nouveau à rendre palpable la terreur et le suspens par une mise en page très efficace et des designs délicieusement horrifiques !

En attendant qu’un éditeur se penche sur l’excellent thriller horrifique The Crimson Cage également scénarisé par John Lees, et dessiné par Alex Cormack, on pourra relire ces deux tomes d’Hotell !

John Lees, Dalibor Talajić et Lee Loughridge réussissent le coup de renouveler leur série horrifique avec un deuxième arc aussi réjouissant que le premier volume !

Points forts
Un nouvel arc bien construit
Suspens et mystère au rendez-vous !
Une partie graphique impeccable !
8.5