Kit de survie semaine du 16/08/2021

Une très bonne semaine avec quelques belles sorties VF qu’on hâte de gouter et en VO, des valeurs sûres et un Compendium attendu !

Delirium + Rick Veitch = achat obligatoire !

Les sorties VF ont repris pour tous les éditeurs et cette semaine, le titre qui va nous exciter comme des puces est la nouvelle œuvre de Rick Veitch chez Delirium ! Les précédentes publications du monsieur chez l’éditeur nous ont régalés ! Le pitch totalement barré (à nouveau) de Can’t get no (Satisfaction) donne bien envie !  Dans le genre bien barré, on lira aussi Space Bastards chez Les Humanoides Associés dont le premier épisode lu en VO nous avait plutôt séduit avec un Darick Robertson en très grande forme. A voir maintenant si la série tient ses promesses sur la longueur. Ce volume contient le premier arc (6 épisodes) ! Chez Urban Comics, débarque l’excellent Wynd de James Tynion IV et Michael Dialynas…malheureusement au format Urban Kids qui ne mettra pas en valeur les belles planches de l’artiste. Et même pour les anglophones, le tp est dans un format similaire. Seuls les singles possèdent un format classique mais là, il y a bientôt un an de publication à rattraper…dommage que l’éditeur français choisisse ce genre de « petit format » pour des œuvres parues initialement dans un format plus grand – on pense à Middlewest et ses planches sublimes dans la collection Urban Link…D’un point de vue scénario, Wynd est tout public, adultes compris, avec plusieurs niveaux de lectures.

4 beaux singles, un tp et un compendium :  choisis ton format…ou pas

Les sorties VO qui retiennent l’attention se présentent sous des formats divers. En singles mensuels, on s’excitera sur le nouvel épisode de Home Sick Pilots qui tient la distance avec un deuxième arc bien lancé ! Le #8 s’offre à nous ! Time Before Time continue de régaler avec son thriller temporel décalé porté par des personnages rocambolesques ! On se délecte du #4, cette semaine ! Serial de Terry Moore continue son petit bonhomme de chemin. Toujours un poil décompressée en single, la série arrive à son numéro #6. Le Nightwing de Tom Taylor et Bruno Redondo est sans doute une des seules séries enthousiasmantes de chez DC Comics actuellement. Une belle partie graphique, des changements bien gérés et un ton différent pour du super slip : on est accro et on ira lire le #83 ! Radiant Black a divisé ComicStories à ses débuts avant que le #5 ne mette tout le monde d’accord ! Le volume 1 (ép. #1-6) sort, c’est l’occasion de tenter la série ou de vérifier que finalement c’est pas mal ! Enfin, une réédition qui fait plaisir avec le Compendium Starman Vol. 1 de James Robinson ! Indisponible en VF, pas facile à dégoter dans son intégralité sans y laisser un rein en VO, ce Compendium vous comblera avec pas moins de 56 épisodes (dont 43 de la série régulière) dans ce format souple mais costaud ! L’occasion de s’y (re)plonger goulument !