Semaine de DINGOS en VF avec pas moins d’une grosse demi-douzaine de sorties qui font mouiller le slip ! Et en VO, retour de séries indispensables !
La semaine sera très riche chez de nombreux éditeurs, à commencer par HiComics avec la conclusion de Bitter Root, excellente série mêlant action, Histoire, social et pouvoirs. Porté par une partie graphique énergique de Sandford Greene, le récit de David Walker et Chuck Brown se fait engagé et politique ! Fort et percutant ! Autre conclusion dans un genre différent, Nemesis Le Sorcier livre son tome 3 chez Delirium. Satire féroce dans un univers de Science-Fiction totalement barré par l’immense Pat Mills (Judge Dredd, La Grande Guerre de Charlie) ! Incontournable ! Grosse semaine chez Delcourt avec le second volume de la saga Reckless de Brubaker et Phillips ! Toujours dans le Los Angeles des années 80, toujours aussi âpre, toujours aussi bien écrit et dessiné. La preuve : L’envoyé du diable. Le deuxième volet de Sonata, la saga de Fantasy de David Hine et Bryan Haberlin, arrive, efficace, originale et aux dessins numériques prononcés. Les seigneurs de la misère voit The Goon reprendre du service, quelques semaines avant la sortie du tome 2 de l’intégrale. Thriller, étrange et humour devraient être, à nouveau, au rendez-vous. Enfin Nocterra, dernière production SF de Scott Snyder et Tony S. Daniel, débarque. On ira voir, curieux. Chez Urban Comics, sort, en format « classique » – et Urban Link, le tome 3 de Something is killing the children, en parallèle d’une réédition des deux premiers tomes dans un coffret à petit prix (10€). Urban satisfait tout le monde avec la poursuite en Urban Link et une arrivée en format Comics, et c’est cool ! Cet arc fut toutefois un peu irrégulier à lire en terme de rythme mais en format collecté, cela devrait mieux passer ! Tynion IV toujours, le deuxième volet de Wynd, série de Fantasy tout public, belle et intelligente arrive en Urban Kids, format un poil petit mais sympa à lire. On a adoré en VO et en VF (tome 1). Une démonstration gratuite ? C’est par ici ! Enfin, pour clore cette longue liste, voici le DC nouveau avec la nouvelle Crisis orchestrée par le très bon Joshua Williamson : Infinite Frontier ! Les bons échos de la VO (Matthieu, dernier rempart avant la barbarie !) nous incitent à aller jeter un œil curieux à ce bon gros tome qui contient la mini-série éponyme et quelques Secret Files !
En VO, on notera le retour de Home Sick Pilots, l’excellente série mêlant fantasy, horrifique et pouvoirs du duo Watters-Wijngaard, qui, pour le moment, a été une franche réussite. Le #11 dans les bacs cette semaine ! The Rush, dont on n’a lu que le #1, pour le moment, arrive avec son #3. Ce western surnaturel avait excellement débuté. Seven Secrets effectue également son retour, une semaine après sa sortie en VF. On est toujours accro à cette série d’action aux dessins très japonisants ! Time Before Time, polar de SF décalé et bien fichu, continue sa route avec son #9.