Deux ans d’attente entre les deux premiers volumes et seulement quelques semaines pour avoir le troisième et dernier volume du run de Gail Simone sur Red Sonja ! La parution proposée par Graph Zeppelin fut chaotique mais le plaisir de lecture valait bien de supporter ces aléas !
Après une quête de vengeance (tome 1) et une aventure en équipe (tome 2), l’ardente et impétueuse rousse va devoir venir en aide à des villageois victimes d’un sorcier maléfique.
Un passé développé et un propos intelligemment mis en place
Le run de Gail Simone aura permis d’offrir au lecteur des aventures extrêmement divertissantes tout en développant la jeunesse de la Diablesse et en livrant un propos féministe pertinent en toile de fond. Entre deux beuveries et quelques orgies endiablées, Sonja se retrouve damnée par le sorcier qui lui enlève toute possibilité de pardon, la plongeant dans une rage irrépressible. A Travers ce récit et le suivant où Sonja va défendre des nonnes et leur bibliothèque, Gail Simone dévoile ses failles et fragilités, liées notamment à son passé douloureux. Affrontant la mort, la Diablesse émeut fortement mais fait également preuve de son sens habituel de l’irrévérence !
Graphiquement réussi !
Les planches de Walter Geovani sont toujours aussi belles, notamment lorsque l’action s’invite ! Un découpage franchement efficace et une floppée de designs qui claquent emportent largement la mise ! Les quatre coloristes mis au turbin assurent un excellent travail homogène qui marque bien l’ambiance fantastico-médiévale de la série !
Graph Zeppelin a proposé sur sa collection une belle édition, enrichie d’une galerie de couvertures et offert en guise de séparation d’épisodes celles de Jenny Frison, toujours aussi délectables !
Le run de Gail Simone, qui s’achève superbement avec ce troisième tome, a constitué un excellent divertissement doublé d’un propos de fond intelligent ! Un vrai plaisir de lecture !