Secret Wars – Marvel Zombies #1 (VF – Panini Comics)

Fiche technique

Contient les épisodes VO: Marvel Zombies #1, Age of Ultron vs Marvel Zombies #1, Ghost Racers #1, Secret Wars Journal #1 (I, II)

Panini Comics – Kiosque – 96 pages – 4,90€

Sollicitation éditeur: Battleworld est un monde dangereux. Surtout de l’autre côté du bouclier où règnent zombies, robots et insectes géants ! C’est ce que vous pourrez voir avec les récits de Spurrier, Robinson, Walker et Pugh. Rentrez aussi dans l’arène des Ghost Racers avec Smith et Gedeon !


Il nous reste encore 5 magazines Secret Wars à découvrir pour ce mois de janvier, et c’est aujourd’hui Marvel Zombies que je vous chronique; mag qui s’intéresse notamment à ce qu’il se passe de l’autre côté du Bouclier…

[accordions tabs_bgcolor=”#ffffff” tabs_textcolor=”#000000″ tabs_bordercolor=”” tabs_opacity=””][accordion title=”Marvel Zombies #1″]

Scénario: Simon Spurrier – Dessins: Kev Walker

Elsa Bloodstone, chargée de défendre le Battleworld de toutes les créatures au delà du Bouclier, se retrouve balancée au milieu du territoire zombie, où elle rencontre un enfant venu de nulle part, et qui cache forcément quelque chose. Avec cet enfant pour compagnon d’infortune, Elsa se lance dans une mission à priori sans espoir: survivre et repasser du bon côté du Bouclier. L’idée est intéressante, le personnage d’Elsa Bloodstone, que je ne crois pas avoir déjà lu, est très sympa, mais ce premier épisode manque de relief et peine à lancer vraiment l’intrigue et à nous accrocher.La série a du potentiel et pourrait devenir très plaisante, mais il faudra enclencher la seconde au prochain numéro.

[/accordion][accordion title=”Age of Ultron vs Marvel Zombies #1″]

Scénario: James Robinson – Dessins: Steve Pugh, Ron Garney

Ultron a réussi à prendre le contrôle d’une partie du Battleworld, bâti une ville qu’il a baptisée Perfection, et est en guerre contre les imperfections que sont les zombies des Deadlands. Cet épisode nous raconte comment il a réussi à défaire les plus grands héros de son monde, et nous présente également Hank Pym (celui qui vient de Timely, partie du Battleworld qui nous est présentée dans la série 1872), qui a été visiblement condamné à être envoyé de l’autre côté du bouclier, dans les Deadlands, ou à Perfection , selon son choix… que je vous laisse découvrir, ainsi que la conclusion, qui lance enfin vraiment l’histoire. Parce que ce premier chapitre n’est qu’une mise en place de la série, sympa mais laborieuse. Un épisode d’exposition qui permet de passer un bon moment, mais qui n’aura valu le coup que si la suite décolle vraiment.

[/accordion][accordion title=”Ghost Racers #1″]

Scénario: Felipe Smith – Dessins: Juan Gedeon

Après deux séries qui peinent à décoller, Ghost Racers emballe clairement le rythme du mag et nous embarque dans une course effrénée qui voit s’affronter les différentes versions du Ghost Rider au cœur d’une arène. Ces courses divertissent la population de Fatalistadt, et certains pilotes, à l’instar de Robbie Reyes, sont adulés par la foule et font rêver les enfants. Un épisode d’ouverture hyper rythmé, qui pose des bases intéressantes et s’avère spectaculaire notamment grâce au travail de Juan Gedeon aux dessins. Cependant, rien n’est vraiment surprenant dans ce numéro, du dénouement de la course à la conclusion de l’épisode, qui nous révèle quelque chose que l’on avait bien compris depuis un moment. Mais je n’ai pas boudé mon plaisir, et je serai au rendez-vous du prochain numéro!

[/accordion][accordion title=”Secret Wars Journal #1 (I,II)”]

Scenario: Pru Shen, Matthew Rosenberg- Dessins: Ramon Bachs, Luca Pizzari

Deux histoires composent ce numéro, je ferai l’impasse sur la deuxième pour cette chronique, qui m’a paru anecdotique et ne m’a pas franchement emballé, sans être désagréable pour autant. La première, en revanche, m’a beaucoup plus parlé, puisqu’elle met en scène une de mes équipes préférées, les Young Avengers. Ils sont ici mis en scène plusieurs siècles dans le passé, mais gardent leurs caractéristiques, adaptées à l’époque. Ce sont surtout Kate et Wiccan qui sont mis en avant dans cette histoire courte, qui fait office d’introduction à la mini-série Siege qui débutera dès le mois prochains dans les pages de ce magazine Marvel Zombies. Bien entendu les personnages y sont pour beaucoup, et c’est un vrai plaisir pour moi de les retrouver, mais cette courte introduction m’a vraiment donné envie de découvrir Siege, d’autant que je suis assez friand des transpositions de personnages dans le passé comme ici, ou comme dans 1872, série du mag Civil War. Pour ce qui est de la partie graphique, j’ai également été convaincu.

[/accordion][/accordions]

En bref, les trois premières séries du mag ont beaucoup de potentiel, et j’espère qu’elles l’exploiteront le mois prochain. quant aux deux histoires de Secret Wars Journal proposées ici, elles donnent plutôt envie d’en découvrir plus sur les univers présentés. Rendez-vous le mois prochain pour la suite des histoires de cette revue, ainsi quele début de la mini-série Siege, et dès demain pour ma chronique de Secret Wars: Old Man Logan! Et d’ici là, bien sûr, n’hésitez pas à donner votre note au mag (en haut à droite de l’article, juste sous ma note) et à laisser votre avis en commentaire!