Secret Wars – Spider-Man #1 (VF – Panini Comics)

Fiche technique

Contient les épisodes VO: Amazing Spider-Man : Renew your vows #1, Secret Wars 2099 #1, Spider-Island #1, Spider-Verse #1

Panini Comics – Kiosque – 96 pages – 4,90€

Sollicitation éditeur: Peter Parker est marié avec Mary-Jane et ils élèvent leur fille sous le règne du Régent par Dan Slott et Adam Kubert. Découvrez qui sont les Avengers dans le monde de 2099 de David et Silney et de nouvelles versions de Spider-Island et Spider-Verse par Gage, Costa et Araujo entre autres


[accordions tabs_bgcolor=”#ffffff” tabs_textcolor=”#000000″ tabs_bordercolor=”” tabs_opacity=””][accordion title=”Renew Your Vows #1″]

Scénario: Dan Slott – Dessins: Adam Kubert

C’est le rêve de beaucoup de fans de Spidey qui est réalisé à travers cette série de Dan Slott! Et si le mariage de Peter n’avait jamais été effacé et s’il avait continué sa vie avec MJ? Et bien il aurait un enfant, qu’il essaierait de préserver des histoires de Spider-Man, en lui cachant comme il peut son identité secrète, et serait parfois tiraillé entre ses responsabilités de super héros et celles de sa vie de famille. Il ne serait pas le Peter qui régresse sans cesse pour toujours revenir à un statu quo dans lequel il est empêtré, empêchant toute une génération de lecteurs de voir son personnage évoluer avec eux. C’est tout cela que nous offre Renew your vows, qui démarre de la plus b elle des manières possibles, en satisfaisant la nostalgie des anciens lecteurs, sans oublier de construire une histoire originale, plutôt ambitieuse, et bien écrite. Quant à Adam Kubert, il semble se faire autant plaisir que Dan Slott avec son scénario, donc ça fonctionne parfaitement.

[/accordion][accordion title=”Secret Wars 2099 #1″]

Scénario: Peter David – Dessins: Will Sliney

Peter David nous embarque dans un univers 2099 bien différent de celui qu’il a l’habitude de nous dépeindre dans Spider-Man 2099, mais tout aussi riche et captivant, dès les premières pages. Il pose des concepts originaux et des questions intéressantes, notamment autour de ce qu’est le Captain America de cet univers, une des choses les plus intrigantes. Le rôle donné à Alchemax, à Miguel O’Hara, l’identité des Avengers de 2099, leurs liens, Vision/ tout est intéréssant et bien écrit dans ce numéro, qui est un coup de coeur au même titre que Renew Your Vows, voire un peu plus encore…

[/accordion][accordion title=”Spider-Island #1″]

Scénario: Christos Gage – Dessins: Paco Diaz

Spider Island fonctionne bien, mais ne m’a pas surpris un instant J’ai trouvé tout ce que je pensais trouver. Un territoire contrôlé par des personnages de l’univers Marvel version araignées, une poignée de héros encore non infectés qui luttent pour leur survie, et un épisode qui se conclut par la situation que Christos Gage nous amène, comme prévu. Cela ne veut pas pour autant dire que l’épisode est mauvais ni mal écrit, au contraire, mais j’aurais aimé plus de surprises, même si j’avoue que je n’avais pas vu venir le Hulk-Araignée… Un moment sympa tout de même que cet épisode, bien illustré par Paco Diaz, et dont j’aurai plaisir à lire la suite dans un mois.

[/accordion][accordion title=”Spider-Verse #1″]

Scenario: Mike Costa- Dessins: Andre Araujo, Steven Sanders

Qu’on se le dise d’entrée, graphiquement, ce n’est pas possible. que ce soit pour l’une ou l’autre des deux histoires, mes yeux m’ont bien piqué… pourtant, les deux courtes histoires, la première consacrée à Spider-Gwen (évidemment…) et l’autre à Spider-Ham, ne sont pas inintéressantes, et même plutôt agréables au niveau du scénario, bien que très anecdotiques par rapport à Secret Wars et au Battleworld (mais passons…). Je ne sais pas qui illustrera le prochain numéro, mais s’il s’agit des mêmes, et vu le côté dispensable des histoires, je passerai mon chemin.

[/accordion][/accordions]

En bref, Secret Wars: Spider-Man est dans le haut du panier des mags liés à l’évènement, notamment grâce à Secret Wars 2099 et Renew your vows, et je ne manquerai absolument pas le rendez-vous du #2, qui sera un des premiers que je lirai en février! On se retrouve dans un mois donc pour ma chronique du #2 et très vite pour l’avant dernier magazine de janvier: Ultimate End! Et d’ici là, bien sûr, n’hésitez pas à donner votre note au mag (en haut à droite de l’article, juste sous ma note) et à laisser votre avis en commentaire!