CoMix Stories VO – Novembre 2018

Sixième CoMix Sories VO ! Nos ongles limés à force de gratter au fond du porte monnaie nous rappellent à quel point nous sommes faibles ! Et ce n’est pas en ce début de novembre que cela va s’améliorer ! Quelques bonnes lectures viennent s’ajouter à The Green Lantern #1 et The Immortal Hulk #8 qui ont eu leur review dédiée, ainsi que Marvel Knights 20th #1.

LECTEURS VF: ATTENTION! SPOILERS INSIDE!!!

Coup de cœur !

Farmhand #54/ ★★★★★ / Rob Guillory / Image Comics

L’avis de Boris :  Que dire d’autre que cette série est une des meilleures de ces derniers mois ! Andrea Jenkins a disparu. Tout le monde est à sa recherche. La résolution de cette enquête va amener d’énormes révélations. Toujours aussi bien écrite, pleine d’idées scénaristiques et graphiques, Farmhand est désormais totalement incontournable. Et dire qu’il va falloir attendre le 20 mars pour avoir la suite !

Ça continue d’être bon

Batman #58/ ★★★★★  / Tom King – Mikel Janin /DC Comics

L’avis de Boris : Tom King conserve une narration assez lente mais raconte davantage de choses cette fois-ci. Le Pingouin a perdu sa compagne et il prévoit de se venger, élaborant un plan impliquant Batman. C’est agréable avec un cliffahnger intriguant et c’est surtout magnifique. Janin fait un superbe boulot.

 United States Vs Murder Inc #3 / ★★★★★ / Brian M. Bendis – Michael Avon Oeming / DC Comics

L’avis de Boris : Saut dans le temps et utilisation de la première mini-série pour ce troisième épisode. C’est toujours bien écrit, un poil décompressé et Oeming aux dessins, j’aime toujours autant. Néanmoins, cette série s’adresse à ceux qui ont lu la précédente.

Teen Titans #23 / ★★★★★ / Adam Glass – Bernard Chang / DC Comics

L’avis de Matthieu: Un numéro comme j’aime que soit une série de “superteens”, avec beaucoup de développement de relations entre les membres de l’équipe, notamment amicales grâce au retour de Roundhouse… et un semblant de début de romance? Possible! Et on n’oublie pas l’action avec une opération à Gotham visant à empêcher le meurtre du commissaire Gordon. Tout commence d’ailleurs par une scène assez choc qui a, je l’avoue, réussi à me tromper.

Aquaman #41 / ★★★★★ / Dan Abnett – Lan Medina / DC Comics

L’avis de Matthieu : Aquaman est porté disparu, Atlantis est à deux doigts d’être submergée (encore) par les eaux, comme le reste du monde de la surface, le contact avec l’eau tranforme les Atlantéens en monstres, et Mera fait ce qu’elle peut pour limiter les dégâts. Et nous ne sommes encore que dans le Prologue de Drowned Earth! Voilà un crossover qui promet d’être mouvementé… pour le moment en tout cas, c’est plaisant à suivre.

The Green Lantern #1/ ★★★★★  / Grant Morrison – Liam Sharp /DC Comics

L’avis de Matthieu : En fondu de continuité, Morrison réutilise un paquet d’éléments du passé plus ou moins proche de l’univers DC et Lantern, et s’appuie dessus pour construire un récit qui oscille entre polar, espionnage et cosmique. Me voilà à la fois intrigué et accroché. Hâte de découvrir la suite, surtout après cette page “Coming Soon” de l’amour… du côté de Sharp aux dessins, c’est du solide!

Mitigé, mitigé

Death of the Inhumans #5 / ★★★★★ / Donny Cates – Ariel Olivetti / Marvel

L’avis de Matthieu : Une fin trop “sage” à mon goût, et une question qui reste: à quoi cette série aura-t-elle servi…? À bien peu de choses, il faut le reconnaître. Les 4 premiers numéros étaient excellents, cette conclusion reste bien écrite, et bien dessinée, mais ses quatre dernières pages font retomber le tout et lui donnent un désagréable goût d’anecdotique….

Detective Comics #991 / ★★★★★ / James Robinson – Carmine Di Giandomenico / DC Comics

L’avis de Matthieu : Devinette: Batman et Two Face sont sur un toit. Gordon arrive. Qu’est ce qu’il se passe?
Rien. Un épisode entier de palabres qui ne font guère avancer l’intrigue, et qui m’ont un peu ennuyé. Fallait-il délayer pour tenir jusqu’au #1000? Ça en a tout l’air…

Leviathan #3/ ★★★★★ / John Layman – Nick Pitarra / Image Comics

L’avis de Boris : Un nouvel épisode qui livre des explications sur l’origine du Leviathan. C’est toujours déjanté, sans réelle profondeur mais fun. Les dessins de Pitarra sont à nouveau bien gores. Pas un chef d’œuvre mais divertissant. Malgré tout, je pense que la série gagnera à ne pas trop s’étirer  pour garder sa fraicheur.

Justice League #10 / ★★★★★ / Scott Snyder – Francis Manapul / DC Comics

L’avis de Matthieu : The road to “Drowned Earth” begins! Snyder pose les bases du crossover à venir en novembre avec Aquaman, et celles-ci sont plutôt bien posées. Me voilà intrigué et motivé pour découvrir le fin mot de cette histoire qui s’annonce comme un bon moment d’action.

Marvel Knights 20th #1 / ★★★★★ / Donny Cates – Travel Foreman / Marvel

L’avis de Matthieu : Retour de Marvel Knights pour le 20eme anniversaire de son lancement, et le moins que l’on puisque dire, c’est que j’avais la hype… pour ça? Soit je n’ai pas compris le truc, soit ma déception est justifiée car ce premier numéro est juste correct. Je ne suis pas arrivé à plonger réellement dans l’intrigue, je n’ai pas spécialement été accroché par les dessins, mais je me suis posé tellement de questions que j’ai envie de voir la suite, ne serait-ce que pour comprendre le plan de Cates. Parce que pour le moment, je suis un peu largué…

 


Rendez-vous dans deux semaines environ pour le prochain mix VO qui contiendra les dernières sorties de novembre. Et si vous souhaitez suivre toutes les micro reviews quotidiennes de singles VO de Matthieu, retrouvez-le sur Instagram: Nygmato.