De quoi bien occuper la première semaine de juillet aussi bien en VO qu’en VF. Le retour des TMNT chez HiComics et le deuxième épisode de The Nice House on the Lake dominent la pile à lire de la semaine !
Y en a pour tout le monde en VF !
Le plaisir de retrouver un nouveau tome des TMNT est intact ! Ce volume envoie les Tortues dans la dimension X assister au procès de Krang ! Aux dessins, Cory Smith et Dave Wachter se partagent le travail ! Toujours chez HiComics, arrive We only find them when they’re dead, titre mis en avant par l’éditeur. La lecture du premier numéro nous avait convaincu de lire le titre en collecté. Simone Di Meo est au top ! On en sera ! Tony Chu revient pour un crossover avec la série Outer Darkness de quelques épisodes. L’ensemble est très fun et peut se lire sans connaitre la seconde série. Néanmoins, l’arrêt brutal de cette dernière en VO a conduit Delcourt à renoncer à sa publication, ce qui est fort dommage vue sa qualité. Mais on comprend le peu d’intérêt de publier une série qui n’a pas de fin. Enfin, qui aurait osé l’imaginer ? Urban Comics reprend la publication des Archives de la Suicide Squad de John Ostrander abandonnées en rase campagne il y a 4 ans maintenant ! Cette série culte avait régalé dans ses deux premiers tomes, on est ravis de son retour ! Le tome 4 (dernier tome) est déjà prévu pour la fin d’année !
Quelques suites attendues en VO !
The Nice House on the Lake nous a mis une grosse claque avec son premier épisode. On a hâte de voir dans quelle direction James Tynion IV va emmener sa série et de se délecter des dessins d’Alvaro Martinez Bueno et Jordie Bellaire. L’univers de Wynd est revenu avec bonheur pour son deuxième arc. On continue les yeux fermés avec ce #8 ! Post Americana revient avec son avant dernier épisode ! La série demeure fun et déjantée. Steve Skroce propose une partie graphique toujours aussi folle ! Ram V maitrise toujours aussi bien l’univers de The Swamp Thing qui livre son numéro #5. Terry Moore arrive à son numéro #5 de Sérial, série bien agréable ! Geiger a bien séduit avec des débuts très efficaces et particulièrement réussis graphiquement. La série arrive au #4 pour un premier arc prévu en #6. Enfin, Basilisk a séduit grâce à des débuts fort intrigants ! Hâte de voir la suite et de se régaler des dessins du duo Scharf – Guimaraes !