Basilisk #1 (VO-Boom!Studios)

Basilisk #1
Date de Sortie
2 juin 2021
Scénario
Cullen Bunn
Dessins
Jonas Scharf
Couleurs
Alex Guimaraes
Editeur
Boom!Studios
La note de ComicStories
8.5

Bone Parish a installé le trio Bunn – Scharf – Guimaraes comme une valeur sûre du thriller surnaturel. Les artistes récidivent avec Basilisk, toujours chez Boom!Studios.

Hannah est une jeune femme qui est en chasse d’un groupe d’individus qui lui a clairement causé de gros soucis, il y a plusieurs années. Elle parvient à retrouver Regan, l’une d’entre eux, qui circule avec un voile bleu lui protégeant les yeux. Mais alors qu’elle l’interroge, l’affaire tourne mal. 

Cullen Bunn possède un talent certain pour imaginer des univers ludiques, originaux et intrigants. C’est encore le cas avec Basilisk qui mêle thriller, pouvoirs et personnages travaillés. Bien qu’introductif, l’épisode pose les bases d’un récit qui devrait s’avérer riche et surprenant. Les deux personnages féminins impliqués dans ces débuts présentent des personnalités plus qu’intéressantes. Leurs échanges et leurs attitudes montrent deux femmes déterminées qui pourraient former un duo explosif par la suite. Le récit est rythmé malgré de nombreuses séquences de dialogue, révèle quelques surprises et se lit avec addiction. Le cliffhanger mise davantage sur les designs étonnants du groupe de personnages qu’il présente plus que sur l’aspect choc de la scène mais demeure efficace.

Le trait fin de Jonas Scharf est d’une belle précision et se révèle redoutable dans la mise en scène, que cela soit dans les scènes de dialogues, d’action ou à l’ambiance surnaturelle. Les designs des personnages fonctionnent particulièrement bien et les décors sont très immersifs. Alex Guimaraes réalise un superbe travail sur les couleurs. Les teintes sont à la fois chaleureuses et mystérieuses, participant à l’ambiance énigmatique du titre.

Bien qu’introductif, ce premier épisode de Basilisk est une belle promesse ! Thriller surnaturel porté par deux personnages féminins séduisants dans leurs caractérisations, il bénéficie d’une très belle partie graphique ! On est happé !

8.5
Points forts
Des débuts qui installent une ambiance et des personnages très intrigants
Une superbe partie graphique
Points faibles
L'épisode demeure très introductif