Après Tom Taylor, un autre gros nom du comics mainstream se lance dans son premier creator owned et comme pour l’australien, c’est chez Boom!Studios que Al Ewing a posé ses bagages. Fort d’une promotion importante et d’un titre intrigant, We only find them when they’re dead est aussi la première création indépendante de Simone Di Meo, artiste italien en vu sur Mighty Morphin’ Power Rangers.
Aux confins de l’espace, des vaisseaux d’autopsie dépouillent des Dieux morts de leur viande, leurs minéraux et leurs métaux. Le Captain Malik et son équipage ont un autre objectif qui se traduit par l’obsession de Malik de découvrir un Dieu vivant.
Al Ewing choisit l’aventure spatiale pour contexte de sa première création indépendante et s’engage dans une possible intrigue mystique, veine explorée dans Immortal Hulk avec un succès mitigé. Pour le moment, on ne peut que supputer sans condamner d’avance le scénariste. Car celui-ci injecte une bonne dose d’action et commence à développer ses personnages de façon intéressante. Il propose également des idées originales comme ces dépouilleurs de Dieux qui s’avèrent plutôt emballantes.
Parmi les points plus mitigés, on notera un rythme un peu lent et une forme d’utilisation de langage technique un peu lourde. L’ensemble forme toutefois un épisode plein de potentiel mais reste assez introductif.
Le point fort de cette nouvelle série est l’univers graphique créé par Simone Di Meo. Les couleurs chatoyantes et lumineuses, mêlées aux designs de vaisseaux aux formes arrondies dans des mises en pages travaillées façonnent des pages réjouissantes. Sans parler des Dieux aux courbes…divines. Une réussite totale pour cette partie graphique.