KIT DE SURVIE SEMAINE DU 14/09/2020

Quelques grosses sorties vont animer notre semaine comics ! De Terry Moore à Chip Zdarsky, les auteurs chers à nos cœurs vont faire vivre leurs histoires sous nos yeux ébahis ! C’est beau, non ?

Indispensable !

En VF, c’est la sortie de Cinq ans de Terry Moore (bientôt en interview sur le site !) qui va nous réjouir ! Chaque nouveau titre de ce mythique auteur nous ravit ! Si la lecture en single VO s’est avérée très agréable tout en étant assez décompressée, la lecture collectée devrait effacer cette impression de célérité de lecture ressentie par moment. Incontournable de toute manière ! 

 

 

C’est nouveau !

Chip Zdarsky revient avec une nouvelle série indé Stillwater. On se souvient de l’excellent White Trees, l’an passé et l’on suit assidûment son Daredevil avec suffisament de plaisir pour aller voir ce nouveau titre quasiment les yeux fermés…même si X-Men/FF nous revient légèrement en tête…Mélange d’horreur et de polar, ce comic est au minimum à tester !

 

C’est toujours bon !

Plusieurs séries que l’on chérit sortent un nouvel épisode cette semaine. Tout d’abord Seven Secrets de Tom Taylor et Daniele DiNicuolo (en interview cette semaine sur le site !) revient après une entrée en matière plutôt bonne ! Le caustique Billionaire Island poursuit son aventure au-delà de la numérotation initialement prévue, ce qui peut laisser penser que la série fonctionne bien. C’est normal, c’est très bon ! En VF, Gideon Falls rattrape son retard en sortant son quatrième tome. Le précédent avait laisser un gout de “trop de mystère tue le mystère” mais on ira voir quand même !

A vous de vous faire votre avis…

The Joker : Killer Smile arrive en VF et les avis sont partagés ! La sublime partie graphique d’Andréa Sorrentino et Jordie Bellaire ne fait pas oublier un scénario un peu mou du genou. Ce qu’on en pense est par ici. L’arrivée de James Tynion IV sur Batman fut comme la promesse de reprendre du plaisir après le passage de Tom King qui fut très irrégulier et malgré quelques fulgurances, synonyme de souffrance pour nombre de lecteurs. Mais patatras, on s’est ennuyé ferme. Le premier arc, prévu pour amener la Joker War (qui n’est pas dans ce tome !), fut long et peu palpitant !

On ira voir aussi…

  • Batman #99
  • Venom #28
  • The Immortal Hulk #37
  • Thor #7
  • Once & Future #11