The Plot – Tome 2 (VF)

The Plot - Tome 2
Date de Sortie
20 mai 2022
Scénario
Michael Moreci, Tim Daniel
Dessin
Joshua Hixson
Couleurs
Kurt Michael Russell
Editeur
HiComics
La note de ComicStories
8.5

La destinée française de The Plot fut des plus tortueuses ! Les ventes décevantes du pourtant très bon premier tome ont failli conduire HiComics à laisser tomber la série ! Fort heureusement, un dernier sursaut nous permet de profiter de la conclusion de cette excellent thriller horrifique toujours scénarisé par Michael Moreci et Tim Daniel, dessiné par Joshua Hixson et colorisé par Kurt Michael Russell !

Pour échapper au mal mystérieux qui frappe sa famille, Chase doit détruire la maison familiale qui recèle tant d’horreurs. Mais les fantômes du passé n’ont pas dit leur dernier mot !

Les auteurs débutent ce nouveau volume en révélant l’origine du mal. « Pour recevoir, il faut d’abord donner« , c’est la leçon que la famille Blaine doit retenir depuis des siècles. Dans un épisode sublime se déroulant en 1674, creuset où se mêlent toute sorte d’émotions, Michael Moreci et Tim Daniel façonnent avec grande habileté, la trame qui fait tout le sel du reste de la série et qui hante la famille durant les derniers épisodes.

Les Blaine sombrent alors dans une sorte de terreur psychologique où se mêlent hallucinations et réalité, hantés par le monstre qui sévit dans la maison. Les auteurs s’appuient, une nouvelle fois, sur leurs personnages, dont les relations sont fortes et bien écrites. La famille est bien au cœur de The Plot jusque dans son final, entre stupéfaction et plénitude !

L’une des grandes forces de The Plot réside bien évidemment dans sa partie graphique ! Joshua Hixson que l’on a adoré sur Shanghai Red et Children of the woods, fait de nouveau étalage de tout son talent pour réaliser des séquences horrifiques ! L’artiste est impeccable lorsqu’il s’agit de mettre en scène monstres et marais, ainsi que dans les scènes claustrophobes. Les teintes puissantes de Kurt Michael Russel se marient parfaitement avec le trait fin et légèrement crasseux du dessinateur pour un rendu encore plus inquiétant.

The Plot confirme, avec ce dernier tome, être un excellent thriller horrifique !  Porté par la sublime partie graphique de Joshua Hixson  et Kurt Michael Russell, le récit s’aventure avec succès dans les méandres de la terreur psychologique !

8.5
Points forts
Une plongée dans la terreur psychologique
Les origines du mal
La partie graphique, toujours flippante et envoutante