Très grosse semaine essentiellement en VF avec beaucoup de belles sorties ! En VO, c’est la conclusion de Home Sick Pilots qui va nous marquer !
Comme souvent, la semaine VO est assez réduite en quantité mais la qualité est au rendez-vous ! Home Sick Pilots, excellente série de Dan Watters et Caspar Wijngaard arrive à sa conclusion. Le comic a su naviguer entre super pouvoirs, fantasy, développement de personnages avec une belle énergie, impulsée notamment par son dessin éclatant et explosif ! Blood Stained Teeth propose déjà son épisode #3. La partie graphique envoutante de Patric Reynolds et Heather Moore et le scénario de Christian Ward nous entrainent dans des contrées bien étranges ! Newburn livre également son numéro #8 ! Et pour clore cette partie VO, signalons l’arrivée de The Lonesome Hunters, une série entièrement réalisée par Tyler Crook, sublime dessinateur notamment de Harrow County, pour un conte horrifique fait de monstres, de traumas et de passage de témoin entre jeunesse et âge adulte !
En VF, la grosse sortie est bien évidemment le deuxième de tome de Grendel de Matt Wagner. Le volume 1 nous a extrêmement marqué par sa richesse et son originalité ! L’univers devrait se développer dans ce nouveau tome, à voir si la qualité demeure ! Toujours chez Urban Comics, double ration de Something is killing the children avec le volume 4 qui revient de belle manière sur les « origines » d’Erica et le premier tome du spin-off The House of Slaughter, scénarisé par Tate Brombal et dessiné par Chris Shehan (Automnal chez 404COmics) ! Côté super slips, arrive le second volume de la JSA par Geoff Johns qu’il serait de bon gout que l’on rattrape. Akileos ressort Blazing Combat, récits de guerre s’intéressant au versant humain scénarisés par Archie Goodman. Enfin, les Power Rangers reviennent pour nouveau volume de Mighty Morphin après des débuts bien sympathiques !