Faisant suite au tome 0 sensé permettre aux lecteurs de prendre le train en marche, voici le début de la nouvelle saga Power Rangers scénarisée par Ryan Parrott et composée de deux titres à lire en parallèle : Mighty Morphin et Powers rangers. L’éditeur Vestron propose un premier tome du premier cité, dessiné par Marco Renna et colorisé par Walter Baiamonte, où l’on suit l’équipe qui opère sur Terre dans de nouvelles aventures.
Le Seigneur Zedd n’en a pas fini avec la Terre et s’est fixé un nouvel objectif qui va mettre à mal les Power Rangers tandis que la passé secret de Zordon fait surface et pourrait bouleverser beaucoup de choses.
Aux commandes de la franchise depuis de nombreux épisodes, Ryan Parrott maitrise désormais l’univers sur le bout des doigts et livre donc quatre premiers épisodes ultra efficaces, tout à fait dans l’esprit de la série. Alliant avec un juste équilibre action et développement de l’univers, le scénariste s’attaque au passé de l’énigmatique Zordon. En parallèle de l’affrontement avec le vilain classique Zedd, qui fomente de nouveaux plans machiavéliques, Ryan Parrott invite le lecteur à découvrir la planète d’origine de Zordon ainsi que les coutumes de ses congénères. La passé s’immisçant dans le présent, le scénariste instille un mystère prégnant. Les intrigues internes à l’équipe Mighty Morphin se révèlent également pourvoyeuses de suspens.
Les combats son toujours soignés et dynamiques tout en pâtissant d’un humour un poil répétitif dans les saillies verbales des protagonistes. Marco Renna fait preuve d’une grande régularité dans son dessin et livre une belle richesse dans ses décors. L’indéboulonnable Walter Baiamonte réalise, avec une grande réussite, des couleurs typiques de la franchise !
La double série de Ryan Parrott sur les Power Rangers démarre en fanfare avec de nouvelles aventures échevelées et des intrigues captivantes !