Time before time #3 (VO-Image Comics)

Time before time #3
Release Date
21 juillet 2021
Scénario
Rory McConville, Declan Shalvey
Dessin
Joe Palmer
Couleurs
Chris O'Halloran
Designer
Sasha E Head
Editeur
Image Comics
Lettrage
Hassan Otsmane-Elhaou
Our Score
9

Après d’excellents débuts, nous revoici à parler de Time Before Time pour son troisième épisode.

Tatsuo et Nadia, coincés et détenus en 2093,  tâchent de trouver des arguments auprès de l’Union pour sauver leurs peaux

Les auteurs conservent leur savant dosage d’action et d’humour tout en développant leurs personnages et en réservant quelques surprises. Dans sa naïve assurance, Tatsuo régale le lecteur de ses exposés bancals alors que Nadia révèle une partie de son passé qui prend une force supplémentaire grâce à un flashback habile, en début d’épisode.

Les dialogues efficaces et souvent drôles imposent un rythme qui entraine tout le récit. Les personnages sont croquignoles et l’opposition de caractères entre Tatsuo et Nadia crée un déséquilibre réjouissant pourvoyeur d’étincelles !

Graphiquement, le trait de Joe Palmer fonctionne, à nouveau, parfaitement, avec une mise en page efficace et des personnages bien maitrisés autant dans leurs designs que leurs expressions.

Time Before Time est toujours un plaisir de lecture par un équipe créative au top dont les interviews se promènent sur la Timeline de ComicStories : Declan Shalvey, Rory McConville, Joe Palmer, Chris O’Halloran, Hassan Otsmane-Elhaou et Sasha E Head !

Time Before Time demeure une série qui fait preuve d’un savant dosage d’action, d’humour et d’excellentes idées ! Un vrai plaisir de lecture !

 

9
Points forts
Enlevé, rythmé et drôle
Des personnages maitrisés
Le postulat initial toujours bien exploité