Step by bloody step #4 (VO)

Step by bloody step #4
Date de Sortie
1 juin 2022
Scénario
Si Spurrier
Dessin
Matías Bergara
Couleurs
Matheus Lopes
Editeur
Image Comics
La note de ComicStories
10

La mini-série de Si Spurrier, Matías Bergara et Matheus Lopes a constitué pour ses trois premiers épisodes une lecture unique et exceptionnelle ! Ce numéro #4 vient conclure une expérience de lecture totalement folle et enthousiasmante !

L’intensité dramatique atteinte dans l’épisode #3 ne faiblit pas un seul instant dans cette conclusion d’où jaillit une émotion particulièrement vive. Les rôles, désormais inversés, entrainent l’enfant, poussée par le chagrin et la révolte, à sauver le géant de la situation critique dans laquelle il se trouve. Puisant dans des ressources insoupçonnées, elle s’engage sur un chemin où Si Spurrier évoque, à nouveau avec force, la transmission, l’héritage moral, le lien filial indéfectible. L’enfant, qui désormais porte le poids des responsabilités – au sens propre comme figuré -, fait l’expérience des décisions à prendre et du deuil à venir, submergée par de puissants sentiments.

L’histoire prend littéralement aux tripes et guide le lecteur, via un twist élégant, vers un final de toute beauté qui marque profondément par son mélange d’émoi et de sérénité.

Le récit est toujours portée par l’incroyable narration graphique de Matías Bergara. L’artiste joue sans cesse avec les scènes et les ambiances pour proposer une mise en page qui met en avant les émotions. Chaque case a son importance et se place là où il faut, guidant le lecteur dans sa lecture pour une expérience sensorielle unique. Une nouvelle fois, l’émotion transmise par les regards que dessine Matías Bergara touche en plein cœur le lecteur !

L’univers graphique est d’une incroyable richesse, tant dans les designs de la faune, de la flore ou des technologies. L’artiste livre de sublimes pleines pages qui happent totalement le lecteur qui se délecte d’infinis détails.

Matheus Lopes capte parfaitement les ambiances des scènes ! Le récit n’est désormais plus à la douceur entrecroisée dans les épisodes précédents. La dureté de l’environnement s’enveloppe dans des teintes qui retranscrivent à merveille le contexte. Le lecteur est pleinement immergé dans la violence des bourrasques, la rudesse des températures, mais aussi la magie des scènes fantastiques !

Une partie graphique qui touche au sublime !

Step by blody step est une lecture qui marque profondément, tant par son récit que par la forme qui le restitue ! Quelles émotions ! Quelle merveille ! Une lecture unique !

10
Points forts
L'émotion qui atteint un paroxysme
Une partie graphique toujours sublime
Un final entre émotion et sérénité