Sorti tout juste une semaine après son prédécesseur, le numéro #25 de Daredevil a pris tout le monde par surprise ! Et à la lecture, on comprend cette démarche et on félicite les auteurs et l’éditeur pour la discrétion et la réussite de ce coup.
Pour rappel, Daredevil devait passer en procès pour avoir tué involontairement un jeune homme. Evitons d’en dévoilé davantage pour ne pas nuire au plaisir de ceux qui n’auraient pas encore lu les numéros #24 et #25 !
Chip Zdarsky réserve au lecteur une énorme surprise avec un tournant totalement inattendu mais tellement réjouissant. Jamais fait mais finalement logique au travers de l’histoire que raconte le scénariste depuis le début de son run. Ce twist est bluffant tout autant que la façon de l’amener qui bénéficie toujours de l’impeccable écriture du canadien. Une série d’échanges bâtis sur la continuité du personnage et sur des dialogues parfaits façonnent l’édifice d’où va naitre l’incroyable retournement. Et Chip Zdarsky inscrit tout cela dans une intrigue forte qui se clôt, dans cet épisode, par un cliffhanger encore énorme. La caractérisation des deux principaux protagonistes est très justes. Lui est toujours droit dans sa culpabilité et elle, est à la fois sévère, forte, sensible et sublime.
L’ensemble est soutenu, une nouvelle fois, par un immense Marco Checchetto qui livre des planches de toute beauté. Son personnage féminin possède une grâce infinie ! C’est un régal pour les yeux !