On retrouve Fire Power pour un troisième tome après un deuxième volume sur lequel le talent d’écriture de Robert Kirkman fut, une nouvelle fois, à l’œuvre malgré un manque évident d’originalité. L’auteur poursuit l’aventure avec l’équipe artistique habituelle : Chris Samnee et Matt Wilson.
A l’issue du tome 2, Owen et sa famille étaient en proie aux pires difficultés alors que Wei Lun ait révélé son allégeance au Clan des Terres Brûlées et fini empalé sur un pieu, résultat de l’affrontement avec les hommes de Chou Feng.
Owen et sa famille repartent donc au combat afin de venger Wei Lun et de se mettre à l’abri. Robert Kirkman conserve les qualités de sa série : rythme enlevé, action et humour. Le récit se lit à vitesse grand V avec un plaisir évident et une impression de divertissement indéniable. Mais Fire Power retrouve ses défauts des premiers tomes : le lecteur n’est que rarement surpris et donc peu impliqué, et le développement des personnages demeure très classique.
Néanmoins, Fire Power est un régal graphique grâce au duo Chris Samnee – Matt Wilson ! Le sens de la narration et de la mise en page du dessinateur est toujours délectable ! Le rythme qu’il impose permet au récit de conserver tout son intérêt et les nombreuses scènes de combat sont parfaitement chorégraphiées avec une souplesse remarquable dans le trait ! Chris Samnee travaille les noirs impeccablement, permettant aux couleurs chaudes de Matt Wilson de s’épanouir pleinement !
Fire Power est un petit plaisir d’action qui vaut surtout pour sa partie graphique !
Loin d’être la meilleure série de Robert Kirkman, en raison d’un manque de surprises, Fire Power est néanmoins distrayante et un régal graphique !