La dernière mouture de Ghost Rider s’est présentée dans le premier volume comme une bonne série B horrifique divertissante et sans prétention. Les mêmes ingrédients sont au rendez-vous de ce deuxième tome qui, cette fois-ci, forme un arc complet alors que le précédent présentait un découpage en histoires auto-contenues qui façonnaient un road movie. Ben Percy est toujours aux commandes alors que Cory Smith et Bryan Valenzia s’occupent de la majeur partie de la sanglante et inquiétante partie graphique !
L’Amérique plonge dans le chaos, soumise à l’assaut de Blackheart et sa horde de démons. Seul Johnny Blaze, au plus mal après la course sur l’Echine de l’Enfer, peut s’opposer à cette invasion ! Toujours rongé de l’intérieur par un parasite , il va devoir faire équipe avec l’agent Warroad.
Ben Percy poursuit son run avec cet esprit de série B horrifique très plaisant tout en développant l’univers du Ghost Rider et les personnages mis en place dans le premier volume, en particulier l’agent Warroad qui s’affirme comme un personnage secondaire intéressant.
Utilisant parfaitement le caractère surnaturel de l’univers, le scénariste imagine des séquences à la fois réjouissantes et très graphiques ! Si l’affrontement avec Blackheart se clôt de façon un poil rapide, l’ensemble se lit de façon très agréable et ouvre sur une suite alléchante !
Cory Smith et Bryan Valenza s’occupent de nous faire froid dans le dos avec une redoutable efficacité ! Les artistes réalisent des planches incandescentes très détaillées, et même Brent Peeples, qui intervient sur un épisode, propose un travail qui ne pique pas les yeux !
Ghost Rider poursuit sa route avec son esprit série B horrifique divertissant et réjouissant !