En attendant une éventuelle et espérée sortie de la suite de la série en VF, nous voici partis pour la lecture du volume 8 en VO.
Esther , Daisy et Susan sont mal embarquées dans leurs amours. L’une est en recherche permanente, la seconde fait face aux réticences de ses amies dans sa relation avec Ingrid et la dernière renoue en catimini avec McGraw.
John Allison réalise le tour de force de se renouveler à chaque fois, proposant des situations toujours drôles où ses héroïnes peuvent laisser libre court à la folie de leurs caractères déjantés. Fort d’un sens du dialogue parfait, le scénariste concocte de nombreuses scènes hilarantes – on pense à celle avec les cuillères à thé ou celle de la partie billard où Daisy met minable une équipe de rugby.
Toujours aussi attachantes pour le lecteur, les filles en sont quand même à se tirer dans les pattes au point d’envisager de ne plus vivre ensemble, amenant une décision radicale en fin de volume qui pourrait bien changer le statu quo. Les mecs ne sont pas en reste puisque Ed est aussi en recherche de l’amour mais s’y prend comme un manche. Amours et colocation vacillante sont donc au centre de tome.
John Allison bénéficie en la personne de Max Sarin de la dessinatrice parfaite pour traduire ses idées. Trait rond et expressif, dotant son story-telling d’images mettant en scène idéalement le ressenti des personnages, dessin dynamique, couleurs vives de Withney Cogar : l’équipe parfaite !