Kill 6 Billions Demons – Livre 2 (VF)

Kill 6 Billions Demons - Livre 2
Date de Sortie
24 aout 2022
Scénario, dessin & couleurs
Tom Parkinson-Morgan
Traduction
Benjamin Viette
Editeur
Akileos
La note de ComicStories
8.5

Kill 6 Billions Demons revient pour un deuxième volume tout aussi fou que le premier ! Tom Parkinson-Morgan ne relâche pas ses efforts pour mettre en forme son univers de Fantasy débridé !

Allison est toujours en quête de son petit ami, enlevé par un démon, tout en essayant de se débarrasser de cette clé sur son front, plus embarrassante qu’autre chose…

Ce deuxième volume possède les mêmes (nombreuses) qualités et (menus) défauts que le premier. Tom Parkinson-Morgan a créé un univers mythologique foisonnant et assez fou où Dieux, Démons et Anges se livrent à des joutes et manigances incroyables, sur un rythme survolté ! A tel point que, comme dans le volume 1, le lecteur se trouve parfois un peu perdu, d’autant que l’auteur ne lésine pas sur les pavés de texte.

Mais Tom Parkinson-Morgan emporte la mise grâce à ses personnages travaillés et souvent attachants, comme l’héroïne ou Cio, sa complice du moment, à l’attitude tout aussi ambiguë que décomplexée ! Le lecteur suit leur épopée avec intérêt, se laissant porter par les rebondissements et l’évolution d’Allison, à la caractérisation nuancée. L’auteur n’hésite pas non plus à donner aussi parfois dans le second degré un peu croustillant.

Au final, le lecteur dévore la grosse centaine de pages avec le sourire aux lèvres et les yeux écarquillés devant les pages sublimes de l’artiste. Graphiquement, son univers se dévoile de façon assez éblouissante. L’inventivité graphique, indéniable, amène des planches riches et fourmillant de détails, qui rythment parfaitement le récit.

Kill 6 Billions Demons poursuit son aventure débridée entre Fantasy inventive et ambiance décalée ! Les personnages bien caractérisés et les rebondissements sont remarquablement mis en valeur par le sublime dessin de Tom Parkinson-Morgan ! Vite, la suite !

8.5
Points forts
Un univers riche et débridé
Une partie graphique toujours folle
Une ambiance décalée
Points faibles
Pas toujours facile à suivre