Le Garde républicain sort son 12ème numéro !

Le Garde Républicain est un super héros français créé par Thierry Mornet, le Monsieur Comics de Delcourt. Défenseur des valeurs démocratiques, il revêt un costume tricolore et donne du coup de poing. Distribuées de façon indépendante, ses histoires, en format papier, sont disponibles uniquement par correspondance (certains numéros sont disponibles en numérique sur les plateformes dédiées.) 

Imaginé il y a une trentaine d’années par Thierry Mornet, le Garde a pu enfin prendre vie fin 2013. Chaque fascicule contient, le plus souvent, deux ou trois histoires qui façonnent un univers de plus en plus riche alors que sort son 12ème numéro. S’inspirant, bien évidemment, des super-héros américains, il possède néanmoins ses spécificités. S’inscrivant pleinement dans l’histoire de France récente, le Garde n’est pas un seul individu mais une série d’individus qui revêtent tour à tour le costume du garde, de la révolution française à nos jours. 

 

Extrait du numéro #3

Thierry Mornet, qui chapeaute le projet sous le pseudo de Terry Stillborn, invite pour chaque numéro la fine fleur du Comics hexagonal tant au scénario qu’au dessin. On citera, par exemple, Jean-Yves Mitton, François Corteggiani, Elsa Charretier ou Julien Huggonard-Bert

Si l’ambiance fleure parfois bon le comics old school, l’univers développé est très cohérent et se construit par épisodes non chronologiques. 

Extrait du numéro #4

Chaque fascicule contient une cinquantaine de pages pour une dizaine d’euros. Allez jeter un œil sur la page facebook du Garde !