Power Rangers : Soul of the dragon (VF-Vestron)

Power Rangers : Soul of the dragon
Date de Sortie
2 août 2021
Scénario
Kyle Higgins
Dessins
Guiseppe Cafaro
Couleurs
Marcelo Costa
Editeur
Vestron
La note de ComicStories
7

La licence Power Rangers n’a pas connu le succès mérité chez Glénat, qui a stoppé le très bon run de Kyle Higgins au bout de 4 tomes, faute de ventes suffisantes. L’éditeur Vestron a décidé de tenter sa chance en reprenant la franchise, l’on ne peut que se réjouir de cette nouvelle ! Avant de sortir début 2022 les deux séries de Ryan Parrott en cours en VO et à l’excellente réputation (précédée d’un tome 0 à l’automne qui mettra à jour les lecteurs), Vestron propose Soul of the dragon, un récit complet signé Kyle Higgins et dessiné par Guiseppe Cafaro et Marcelo Costa.

Tommy Oliver, le Ranger Vert, est rangé des voitures depuis longtemps lorsque son fils disparait. Bien décidé à faire la lumière sur cette sombre affaire, il va devoir reprendre du service.

Le récit de Kyle Higgins est très efficace et se lit avec plaisir, bien qu’étant classique. Peu de surprises dans son déroulé mais le savoir-faire du scénariste permet de ne pas bailler à la lecture. S’il ne permet pas une plongée profonde dans l’univers des Power Rangers, il donne un avant-gout qui pourrait donner envie au lecteur d’aller creuser davantage, ce qui est clairement l’idée de l’éditeur en proposant un récit one-shot, qui ne demande pas, pour les curieux, un investissement sur le long terme. Kyle Higgins trouve un juste équilibre entre action et développement de personnages, rendant intéressant aussi bien Tommy que certains personnages secondaires, alliés ou ennemis.

On regrettera par contre de nombreuses coquilles de lettrage avec oublis de lettres et de mots, induisant également un questionnement sur la traduction. Certains dialogues semblent peu cohérents provoquant une impression étrange à le lecture. Dommage.

La partie graphique est dynamique et efficace dans son découpage. Guiseppe Cafaro parvient à immerger le lecteur dans cette univers sombre et futuriste avec des décors parfois réduits mais efficients et proposent des scènes d’action qui font le travail. Les couleurs de Marcelo Costa dans des teintes bleutées offrent une ambiance SF qui fonctionne parfaitement.

En espérant que la franchise trouve cette fois-ci son public, Soul of the dragon permet une découverte divertissante.

Power Rangers : Soul of the dragon est un one-shot efficace qui permet au lecteur de s’initier à l’univers. Bien que classique et non dénué de certains défauts, le récit est une lecture divertissante. 

7
Points forts
Une histoire efficace et divertissante...
Une très bonne partie graphique
Points faibles
...bien que très classique
Quelques réactions de personnages parfois étranges
Un combo traduction/lettrage pris en défaut